Mangez des bébittes qu’y disent… c'est santé qu'y disent !

Publié vendredi le 03 février 2017
EUH QU-E-OI? Eeewwww ! #Bouleversant

En continuant de communiquer avec Véro, on se rend de plus en plus compte que son voyage est hyper enrichissant, alors tel que promis, on te donne d’autres faits « croustillants » sur son méga trip autour du Monde. Et quand on dit « croustillant », c’est l’cas de l’dire !

Voici son histoire un peu dégueue.

« En gros, nous étions à Siem Reap au Cambodge lorsque nous avons vu ce kisoque avec pleins d'insectes et nous nous sommes mises au défi de goûter à quelques-uns d'entre eux. Ma chum Petra a été la plus courageuse de nous deux, elle a tout essayé ce qu'il y avait sur le plateau, (sauf les araignées - ARK !!!)... 

[brightcove id='5308260124001' noads='true'][/brightcove] 

 

... et moi, je me suis risquée à croquer dans un serpent et à déguster quelques pattes de scorpions, mais pour ce qui est des larves et araignées, on repassera.

[brightcove id='5309379028001' noads='true'][/brightcove]

 

Pendant qu'on riait et qu'on avait de la difficulté à croquer dans tout ça, deux vieux monsieurs locaux nous expliquaient les vertues médicinales* de ces insectes et ce, tout en se servant des larves sans relâche. La bonne nouvelle c'est que tout est tellement cuit que ça ne goûte pas grand chose (à part le calciné!). Ils sont juste très... CROUSTILLANTS !!! »


 

 

 

Eh bon appétit tout le monde !!!

En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’elle en aura beaucoup à raconter à ses p’tits enfants quand elle sera âgée !

 

* Savais-tu que les Asiatiques mangent des insectes non seulement pour leur goût, mais également pour leurs propriétés médicinales ? Par exemple, les scorpions et araignées sont connus pour soulager les douleurs liées aux articulations en raison de leur venin.

 

À voir prochainement sur Noovo.ca : Autour du monde en hula hoop. Reviens régulièrement pour suivre Véro dans ses aventures épatantes autour du Monde.


Photo : Claudine Bergeron

 

 

 

À propos de Véro Dubé

Site Internet : VéroDubé.com
Instagram : Instagram.com/VeroDubbie
Facebook : VeroDubePhotography

 

 

Images : Véro Dubé

 

 

Véronique Dubé
Globe-trotter
Hula Hoop
Insectes

Articles connexes