Fermer

Mahée Paiement chante avec Marc Dupré et c'est incroyable! (entrevue exclusive)

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 30 mars 2020

La star nous parle de ce projet spontané!

On savait que Mahée Paiement était une femme aux multiples talents, mais on l’avoue, on ignorait qu’elle avait une si belle voix! L’actrice, entrepreneure et maman a collaboré avec Marc Dupré récemment afin de nous offrir une version bien à eux de la chanson If the world was ending, qui roule déjà en boucle à la radio depuis un moment. Résultat? La mélodie a mis un baume sur nos cœurs en ce début de semaine, et on a voulu parler à Mahée afin d’en savoir plus sur ce projet improvisé!

Mahée, on ignorait que tu chantais! Est-ce un talent caché?

Oui et non! En fait, ce n’est pas nouveau, parce que je chante tous les jours et j’ai souvent chanté dans quelques événements dans le passé, mais ce n’est pas mon métier, ce n’est pas la carrière qui m’était destinée. Toutefois, j’ai pris des cours de chant plus jeune mais à l’époque, ce n’était pas le bon moment pour moi d’explorer cette avenue, alors j’ai toujours continué de chanter pour moi et dans ma vie personnelle disons.

Comment vous est venue l'idée de la collaboration à toi et à Marc Dupré?

Ce fût complètement spontané. J’avais cette chanson qui me trottait dans la tête depuis plusieurs jours, et un soir, sur un coup de tête, j’ai contacté Marc via Instagram et je lui ai proposé de faire un duo avec moi. C’était comme une intuition, une idée comme ça que je devais faire ce projet avec Marc. Il m’a d’ailleurs répondu quelques secondes plus tard qu’il était partant, et ce qui est drôle, c’est qu’il ne m’avait jamais entendu chanter auparavant! D’ailleurs, on se connaît très peu Marc et moi, on s’est souvent croisés sur des plateaux mais sans plus, donc c’est vraiment une idée spontanée tout ça!

Comment avez-vous réussi à enregistrer sans vous voir?

On a enregistré nos parties de la chanson chacun de notre côté, et c’est quelqu’un d’autre qui a mixé le tout par la suite. Cela représente bien ce qu’on peut faire avec les moyens qu’on a dans la situation actuelle, et j’avoue que si on n’était pas tous confinés en ce moment, ce projet n’aurait probablement jamais vu le jour. Marc est super occupé, et je n’aurais pas pensé à enregistrer une chanson avec lui non plus!

Je crois qu’en tant artistes, on essaie de créer un peu de positif avec tout ce qui se passe en ce moment et d’envoyer un peu de douceur aux gens. On voulait juste montrer qu’il y a du beau, malgré tout, et à en lire les commentaires, les gens semblent avoir vécu de belles émotions aussi à l’écoute de la chanson. Ça fait vraiment plaisir à entendre!

Est-ce que cela signifie qu'on risque de t'entendre chanter à nouveau dans le futur?

Je n’en ai aucune idée honnêtement! C’est vraiment un projet spontané qu’on a fait parce que la chanson collait à la situation actuelle, parce qu’on avait envie de faire sourire les gens. C’est sûr que je vais continuer de chanter dans la vie, mais j’ignore ce que l’avenir me réserve, et c’est comme ça pour tout le monde en ce moment. Peut-être que cela va me redonner envie de chanter prochainement, qui sait. Chose certaine, Marc et moi, on va se croiser à nouveau éventuellement, et on pourra se faire une accolade en pensant à ce beau projet qu’on a fait ensemble.

On t’a vue dans Ruptures récemment, quand pourra-t-on te revoir à l’écran?

Évidemment, tout est sur pause présentement, mais je joue dans le film Brain Freeze, dont le tournage a été arrêté il y a quelques semaines déjà. J’avais aussi débuté des capsules avec l’équipe de LOL, donc tout cela reste à voir. On est actuellement tous confinés à la maison et on suit les consignes, et c’est comme ça pour tout le monde.

Malgré tout, je trouve ça beau ce qui se passe autour de nous. On valorise de plus en plus les travailleurs des services essentiels, et cela nous permet aussi relativiser et de ne pas penser seulement qu’à soi. C’est ce que je fais personnellement en ce moment, j’essaie de me concentrer sur ce qu’il y a de beau, comme ce projet que je viens de faire avec Marc. Il faut être solidaires tous ensemble!


https://www.w3.org/1999/xlink"... stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd">
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Mahée Paiement (@maheepaiement) le

La chanson reprise par Mahée Paiement et Marc Dupré est une œuvre du chanteur canadien JP Saxe avec la voix de Julia Michaels. Avouez que cette version québécoise est à couper le souffle!

Mahée Paiement
Marc Dupré

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.