Madonna : un faux corset vendu pour 20 000 dollars

Publié mardi le 01 août 2017
Le corset blanc que portait Madonna sur la pochette de son album Like A Virgin en 1984, vendu aux enchères, récemment pourrait être un faux.

Le collectionneur anonyme, qui a lancé 19 294 dollars US pour obtenir le costume de la Madone, n’a peut-être pas misé juste.

Selon Maripol, l’artiste française qui a dessiné le corsage dans les années 80, il s’agirait d’une copie.

« C’est faux. J'ai créé ce corsage qu’elle a porté sur la couverture de Like A Virgin. Faites juste comparer les photos du corset l’une à côté de l’autre et vous pouvez voir qu’ils sont différents », se défend-elle.



Un des porte-paroles de la maison d’enchères GottaHaveRockAndRoll se justifie en disant que le fameux corsage vendu fut acheté chez Macy’s et il n’a jamais prétendu qu’il était le même qui apparaissait réellement sur la pochette de l’album.

« Celui qui a été vendu était celui qui fut utilisé lors du premier photoshoot et que Madonna portait sur scène », se défend-il.

« C’est faux », ajoute Maripol
« Il n’y a eu qu’un seul corset et je l’ai cousu moi-même. Je suis fâchée que quelqu’un ait payé si cher pour un faux. »

Qui dit vrai ? Faudrait peut-être demander à Madonna elle-même ! L’acheteur de son côté doit s’en mordre les doigts !

L’enchère qui se terminait dimanche dernier a récolté plus de 750 000 dollars. Figuraient dans la vente sa fameuse lettre d’amour/rupture du défunt TuPac Shakur, des culottes en satin et même une brosse à dents autour de laquelle étaient enroulés des cheveux de la diva. Mais l’objet fut retiré par un ordre de la Cour, car Madonna ne veut pas que personne ait son ADN.

 

Madonna : un faux corset vendu pour 20 000 dollars

En souvenir, Like A Virgin.

 

 

Images : Pinterest et GottaHaveRockAndRoll

Madonna
Like A Virgin
Tupac
TuPac Shakur

Articles connexes