Madonna adopte 2 jumelles au Malawi

Publié jeudi le 09 février 2017
La mère de famille agrandie est heureuse… mais ce n’est pas le cas de tout le monde !

Madonna a eu l’autorisation du tribunal de Lilongwe au Malawi d’adopter Esther et Stella, deux jumelles de 4 ans dont la mère est décédée peu de temps après leur naissance.

« Je suis très reconnaissante à tous ceux qui m’ont aidé à rendre ceci possible et demande aux médias de respecter notre intimité. »
- Madonna, Instagram

 

Cependant, l’histoire s’assombrit un peu quand on constate qu’il n’y a pas que des heureux dans cette histoire.

« Elle devrait aider les familles pauvres plutôt que d'adopter. (…) La plupart des familles aimeraient élever elles-mêmes leurs enfants s’ils avaient les moyens » a commenté Maxwell Matewere, directeur de Yeux pour les Enfants, une organisation caritative du Malawi.

« Madonna donne l'impression que le Malawi a un marché d'enfants pauvres prêts à être adoptés » renchéri Ken Mhango directeur du réseau africain pour la protection des enfants. (Huffington, France)

Parmi les raisons évoquées dans la décision de la Cour, Madonna pourra leur offrir une vie confortable dans un quartier aisé des États-Unis. Ils ajoutent également que malgré les 58 ans de la chanteuse, un test médical prouve sa bonne santé et sa capacité à s’occuper de ces deux fillettes.

Rappelons que Madonna a déjà 4 enfants : Lourdes (20), Rocco (16) ainsi que David et Mercy, tous deux âgés de 11 ans et également adoptés au Malawi en 2006 et 2009.

 

Image de couverture : Nigeria Today

Madonna
Adoption
Musique
Lourdes
Rocco
Jumelles
Afrique
Malawi

Articles connexes