Fermer

Louis: malgré mon élimination qui m’a énormément déçue, OD était une expérience incroyable et unique en son genre.

Occupation Double Occupation Double Publié mardi le 19 novembre 2019

Les impressions de Louis lors de son séjour dans la maison des exclus.

What’s up les amigos et amigas!

Mon périple en Afrique du Sud fut, malgré mon élimination qui m’a énormément déçue, une expérience incroyable et unique en son genre. J’ai eu la chance de passer trois semaines de fou avec notre all star nounou Xavier ainsi que Cam et Kev. On a pu prendre le temps de s’expliquer et de profiter de ces trois semaines au maximum. On a loué une auto, laissé nos histoires de côté et apprécié la chance que l’on a d’être en vie et en santé!

Une de nos premières activités était la finale mondiale de rugby, qui mettait en vedette l’Afrique du Sud contre l’Angleterre. Pas question de manquer ça ! Nous avons donc décidé d’aller dans un bar à Muizenberg pour nous abreuver tout en suivant le jeu. L’Afrique du Sud a pulvérisé ses adversaires et on a festoyé comme il se doit ! Ne me demandez pas de combien de points ils ont gagné ainsi que les détails de la partie ; j’étais là pour boire des bières ! Ça nous a donné l’envie de regarder plus de sport dans ce pays magnifique. On est aussi allé voir du soccer dans le stade de Cape Town, un stade ayant une capacité impressionnante de 55 000 personnes. Il était complètement vide ! Il y avait un maximum de 100 personnes dans les estrades. Nous avons vraiment apprécié le match et nous avons terminé ça en nous empiffrant de tacos dans un petit restaurant à Cape Town.

Étant donné que Camille, Xavier et moi n’avions pas profité d’un safari, il était primordial que nous en fassions un. Nous nous sommes donc dirigés vers Aquila Safari en ayant pour but de voir le Big Five de nos propres yeux. Quatre sur cinq ! Nous n’avons pas eu la chance de voir les léopards, mais nous nous sommes approchés de très près des éléphants, rhinocéros, lions et buffles, sans compter nos rencontres avec des girafes, zèbres, babouins et j’en passe ! On a profité du coucher de soleil dans la piscine et nous sommes retournés au bercail par la suite. Difficile de faire pitié… 


Xavier nous avait dit que Phil avait bien aimé s’envoyer en l’air pour la première fois, alors nous aussi sommes allés sur Lion’s Head pour faire du parapente. Merci Phil, la prochaine fois on le fera ensemble ! 

Ceux qui me connaissent bien le savent : je suis un gros fan de karaoké. On est donc allé dans le coin de Kalk Bay pour performer des chansons devant des jeunes en délire. Ces derniers étaient aussi chaud qu’un rond de poêle. Si vous croyez que nos éliminations étaient déchirantes, vous auriez dû voir notre performance ! On a même eu le droit à un rappel!

Le surf est un sport que je pratique dès que j’en ai l’occasion. Le fait d’être à 20 minutes de ce que les surfeurs appellent les plus belles rolling waves au monde était pour moi une excuse très valable pour aller pratiquer mes talents de surfeur. Nous sommes allés par la suite pratiquer une de mes passions favorites, et j’ai nommé : le mini-putt. What a day, what a life!


Je termine mon petit récit en vous remerciant pour l’amour que vous avez donné à moi et tous les autres candidats pendant cette aventure épique. On est des êtres humains dans des circonstances très différentes de la vie quotidienne, et on revient grandis de toute cette aventure. L’important, c’est ce qui compte. Et ce qui compte, c’est l’important.

Au plaisir de vous jaser ! N’hésitez pas à venir me parler si jamais on se croise ! J’ai énormément de projets dans la mire et je ne suis pas inquiet que nous allons tous sortir gagnants de cette aventure. 

En cas de doute… GAZ AU BOUTE ! Cheers


Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Louis

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.