Fermer

Louis d’Occupation Double Afrique du Sud lance son groupe MONASTERE

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 19 juin 2020

L’ex-candidat d’OD joindra sa voix à Zagata

Louis Blouin, qu’on a connu lors de la dernière saison d’Occupation Double, se relance dans la musique avec un nouveau band nommé MONASTERE! Le jeune artiste se joint à Jesse Proteau, aussi connu sous le nom de Zagata et qu’on a vu à La Voix il y a quelques années, et leur groupe MONASTERE débute en grand avec un premier single appelé Rhum & Eau.

Un projet né avant OD

Les deux artistes, qui se sont rencontrés par l'entremise du père de Louis (Zagata est son voisin!) s'étaient promis de travailler sur quelque chose ensemble lorsque Louis reviendrait de l'Afrique du Sud. Le duo s'est donc enfermé en studio dès janvier afin de travailler à peaufiner une identité musicale - fortement inspirée du son New Wave des années 80 à la Depeche Mode et Indochine - et de là, MONASTERE est né.

On avait plein d'idées de nom de band, mais on présentait toujours notre projet en disant ''On s'est enfermés pendant des semaines pour faire un Monastère de musique'', c'est comme ça qu'on est arrivés à ce nom. Zag et moi, on a deux univers musicaux très différents, mais lorsqu'on s'est isolés dans notre ''Monastère'' c'est là que nos cerveaux se sont connectés. Aussi, le studio de Zag est à Limoilou, à côté d'un Monastère que l'on croit aujourd'hui hanté...! - raconte Louis


https://www.youtube.com/watch?v=UdprMC-Ay_Y



Le groupe promet donc de livrer du matériel musical actuel et unique, avec des harmonies de voix qui rendent les chansons très accessibles au grand public. En plus de ce premier single, on pourra se mettre plusieurs autres chansons sous la dent d'ici la fin de l'été, et un EP devrait même voir le jour à l'automne. Ça promet!


Un challenge TikTok déjà lancé!

Afin d’ajouter un peu de piquant à notre été et ainsi faire bouger les jeunes qui n’auront pas eu l’occasion de célébrer leur bal de finissants, le duo a lancé un challenge sur TikTok afin d’inciter les gens à parader dans leurs plus beaux habits en dansant sur leur nouvelle chanson, Rhum & Eau :

Cette année, les finissants n'auront pas la chance que la plupart de nous ont eu de vivre leur bal. On a donc décidé de lancer une initiative interactive en invitant les finissants à déambuler en habit de bal sur la chanson Rhum & Eau. On a trop de mauvaises nouvelles présentement, c'est une façon pour nous d'amener l'été d'une façon unique, et du même coup de promouvoir notre chanson sur les plateformes !


Pour participer, il suffit de revêtir ses plus beaux habits, de s’approprier la chanson en s’amusant au son de celle-ci, et de publier le tout sur TikTok en identifiant le groupe @monasteremusic ainsi qu'en ajoutant le mot-clé #rhumeteauchallenge. Le ou la gagnante de la vidéo la plus originale gagnera un show de balcon du groupe cet été, soit une première performance acoustique officielle pour MONASTERE!

Leur premier single risque donc de rouler tout l’été autant sur TikTok que dans nos oreilles! Alors, vous joindrez-vous à la vague afin de bouger un peu cet été sur MONASTERE? 

Nous, oui!

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.