Linkin Park rend hommage à Chester Bennington pour le premier anniversaire de sa mort

Publié vendredi le 20 juillet 2018

Un déjà que Chester Bennington est décédé.

Le 20 juillet 2017, Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, était retrouvé sans vie ans une résidence privée de Los Angeles à l’âge de 41 ans.

Suite à son décès, les membres du groupe avait publié une touchante lettre afin de lui rendre hommage.

« Ton absence laissera un vide qui ne pourra jamais être rempli, une voix agitée, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manque dans la pièce. Nous tentons de ne pas oublier que les démons qui t'ont enlevé à nous faisaient partie du contrat. Après tout, c'est d'abord de la façon dont tu chantais à propos de ces démons qui ont fait en sorte que tout le monde est tombé amoureux de toi. Tu les mettais sans peur à l'avant-plan et ainsi, tu nous as rassemblés et appris à être plus humains. Tu avais le plus grand des coeurs et tu l'avais toujours sur la main [...] », pouvait-on lire dans le message publié sur Facebook

Un an plus tard, les membres de Linkin Park ont rendu hommage, sur le compte Instagram du groupe, à leur « frère » disparu trop tôt. 

« Pour notre frère Chester,

 Cela fait un an que tu es  décédé – un mélange surréaliste de deuil, de douleur, de refus et de reconnaissance. Et pourtant, on a l'impression d'être à proximité, en nous entourant de ta mémoire et de ta lumière. Ton esprit unique a créé une empreinte indélébile dans nos coeurs: nos blagues, notre joie et notre tendresse.

 Éternellement reconnaissant pour l'amour, la vie et la passion créative que tu as partagée avec nous et le monde. Tu nous manques plus que les mots peuvent exprimer.

 Amour, »

Le message se termine avec le hastag #320ChangesDirection faisant référence à la campagne de sensibilisation aux problèmes de santé mentale lancé par Talinda, la veuve de Chester Bennington. Ils incitent également les gens qui souffrent de détresse psychologique ou si vous connaissez quelqu'un qui a des pensées suicidaires à demander de l'aider.

Chester Bennington
Linkin Park

Articles connexes