L'histoire d'une fille qui a tout vendu pour devenir Globe-trotter

Publié lundi le 30 janvier 2017
Véronique Dubé nous raconte comment tout à commencé. Voici le journal de son voyage autour du monde et d'où tout cela est parti. #Inspirant.

Par où as-tu commencé ?

J’ai acheté mon billet d’avion en septembre 2016 et j’ai tout vendu mes meubles. Je me disais que tant qu’à me lancer dans ce projet fou, aussi bien y aller à fond. Le but était vraiment de partir à la recherche d’endroits uniques et de prendre des photos que je pourrais vendre par la suite à des magazines. J’ai aussi parti un blogue pour raconter mon parcours : vérodube.com.

🌇🙌 photo by @veeaee (aka the guy who will always be #2 🙃) #sunset #montreal

A post shared by VÉRO DUBÉ (@verodubbie) on

 

 


Véronique Dubé pour Desjardins

« Je travaillais chez Desjardins et j'ai demandé un congé sans solde qu'ils ont refusé. Soit je restais et j'oubliais mon rêve ou bien je quittais mon emploi... Même si j'avais peur de me lancer, c'était plus fort que moi. »
- Véronique Dubé

 

Le jour J, qu'avais-tu prévu comme bagages ? 

Le 1er novembre 2016, je suis partie à 5h du matin avec deux sacs: mon backpack contenant le strict minimum (et mon hula hoop parce que c’est mon autre passion haha), ainsi qu’un sac à dos de photographe dans lequel je traîne ma caméra, un flash externe, deux objectifs et un trépied. En tout, je me promène avec plus de 30 kilos sur le dos en raison du poids de l’équipement photo.


Petra prend la pose au Cambodge

 

As-tu une anecdote drôle à nous raconter ?

Les moines au Cambodge sont plus modernes qu’on ne le pense ! Contrairement à l’idée générale qu’on se fait d’eux, la plupart sont très jeunes et branchés. J’ai fait la connaissance de deux moines dans la vingtaine lors de mon passage aux ruines d’Angkor Wat et l’un deux, un dénommé Chantho, m’a demandé mon adresse courriel afin que je lui envoie des photos que j’avais prises de lui pour mettre à jour son profil Facebook. J’ai annoté mes coordonnées dans son iPhone 6s flambant neuf et orné d’un étui de Star Wars. Comme quoi les traditions aussi évoluent !


Chantho, Moine au Cambodge

 

Celle qui avait une carrière prometteuse a décidé d'écouter son coeur, partir à l'aventure et vivre la vie dont plusieurs rêvent. Avoue que ça te tenterait toi aussi !

 


Kuang Si Waterfall, Laos

 

Reviens régulièrement sur Noovo.ca pour la suite de ses aventures et péripéties.

Lis aussi notre billet VéroDubé : LE blogue voyage que tu dois suivre en 2017 !

 

À propos de Véronique Dubé

Site Internet : VéroDubé.com
Instagram : Instagram.com/VeroDubbie

 

Images : Véronique Dubé

L'histoire d'une fille qui a tout vendu pour devenir Globe-trotter
Véronique Dubé
Globe-trotter
Voyage
Trip

Articles connexes