Fermer

L’histoire derrière la chanson-thème de Gilmore Girls!

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 23 avril 2020

Where you lead, I will follow…

Impossible de ne pas avoir cette chanson dans la tête lorsqu’on écoute la série Gilmore Girls! L’histoire de cette mélodie a été révélée lors d’une entrevue avec la chanteuse derrière les paroles Where you lead, I will follow…, et vous seriez surpris d’apprendre que la chanson originale avait une toute autre signification!


Une chanson d’amour à la base

C’est la légendaire Carole King qui est à l’origine de la chanson-thème de Gilmore Girls. La chanteuse américaine avait d’abord créé cette chanson pour parler d’une relation amoureuse, et les paroles faisaient allusion à une femme qui suit l’homme de sa vie partout où il va. La chanson originale avait eu du succès, mais sans plus. Ce n’est que lorsque la créatrice de la série, Amy Sherman-Palladino, a contacté Carole afin de lui demander si elle voulait refaire la chanson pour son nouveau projet que les paroles ont changé de cap.


Carole, qui a elle-même une fille, a eu l’idée de contacter cette dernière afin de refaire la chanson dans un angle mère et fille, ce qui distingue d’ailleurs la série Gilmore Girls. Sa fille venait tout juste de devenir maman, et tout ce processus est donc devenu très significatif pour elles! La chanson a donc pris forme et est rapidement devenue la chanson-thème qu’on connaît aujourd’hui.

Carole King a mentionné en entrevue avoir eu la chance de rencontrer toute l’équipe de tournage lorsque Gilmore Girls a commencé à travailler sur le projet spécial de réunion en 2016. La chanteuse dit avoir senti qu’elle faisait partie de la famille, et on ne s’attendrait à rien de moins de la part de l’équipe de Gilmore Girls!


via GIPHY


On attend toujours plus de détails quant à la diffusion de nouveaux épisodes de Gilmore Girls qui devait voir le jour en 2020. D’ici là, on écouter la chanson-thème via ELLE Fictions, parce que la série est diffusée du lundi au vendredi à 17h!

Gilmore Girls

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.