Les superstitions et croyances les plus WTF !

Publié mercredi le 19 octobre 2016
Vendredi 13, chats noirs, marcher sous une échelle, briser un miroir, la liste des superstitions les plus répandues est longue.

À travers le monde, différentes croyances font partie de la mode populaire et la plupart de ces superstitions sont très bizarres !

Voici notre top 13 des plus superstitions les plus insolites !

 

Les superstitions et croyances les plus WTF !

1. Marcher sur un caca en France 💩

Avec le pied gauche = bonheur, avec le pied droit = malheur ! Prends pas de chance, fais de grands pas !

 

 

 

2. Casser de la vaisselle au Danemark

Les Danois gardent toute la vaisselle qu’ils ont cassée dans l’année. Lors de leurs réunions de famille au Nouvel An, ils ressortent ce trésor, et plus ils ont d’objets brisés, plus cela portera chance aux familles et proches. J'imagine que de faire exprès de casser de la vaisselle ne te garantira pas pour autant le bonheur absolu !

 

 

 

 

3. Marcher sur une craque de trottoir au Canada

Grand signe de malheur et de malchance ! Ouf, avec l’état de nos routes, on en connait beaucoup qui seraient malheureux !

 

 

 

 

4. Marcher de reculons au Portugal !

Visite impromptue avec le Diaaaable ! Voilà pourquoi toujours aller de l'avant ! 👹

 

 

 

5. Se couper les cheveux et les ongles en Inde 💇‍♂️💇

Te faire couper les cheveux un jeudi ou un samedi, tout comme te couper les ongles un mardi, un samedi ou la nuit : malheurs assurés ! On laisse pousser ça !

 

 

 

6. Des fenêtres croches aux États-Unis 🎃

Elles ont été construites ainsi pour empêcher les sorcières d’entrer dans les demeures. Mais on fait comment pour l’Halloween ?

 

 

 

 

7. Casser un miroir en France

Tout le monde le sait : sept ans de malheur, mais est-ce que tu savais que cette superstition était née en France ?

 

 

 

 

8. Mettre sa sacoche ou son porte-monnaie par terre au Brésil

Tu deviendras pauvre, assurément ! Alors dans tes mains, ton sac, tu garderas !

 

 

 

 

9. Allumer un ventilateur en Corée

Si t’allumes un ventilo dans une pièce sans fenêtre, gare à toi, La Mort elle-même pourrait te rendre visite ! Ooooouuuhhhh

 

 

 

 

10. S’asseoir sur un oreiller en Malaisie

Celui qui osera l’impensable souffrira d’atroces douleurs au dos ! Reste donc debout juste au cas. T'sais.

 

 

 

11. Voyager au Sénégal

Si tu dévoiles l'itinéraire de ton voyage, la légende dit que le voyage se déroulera très mal ! Rester chez soi serait peut-être plus sage ici.

 

 

 

 

12. Manger de la viande de chèvre au Rwanda

Si t'es une femme, n'en mange surtout pas, des cheveux risqueraient de pousser dans ton visage... Alors si tu ne veux pas devenir femme à barbe, tiens-toi loin des chèvres ! Tu ne seras que plus bêêê-êê-êê-lle !

 

 

 

13 . Le chiffre 4 en Chine

Les Chinois n'aiment pas le chiffre 4 puisqu'il sonne presque pareil au mot « Mort » en chinois. Plusieurs immeubles ne possèdent donc pas d'étage numéroté 4 ! Aussi, en Espagne, les gens n'aiment pas le « Mardi 13 », alors que le mot « mardi » serait un dérivé de « mars », qui voulait jadis dire « petit diable ».

 

 

On dit aussi que les hiboux sont porteurs de mauvaises nouvelles en Égypte, que les araignées elles, apportent la pluie en Finlande, des croyances bizarres et insolites, il y en a toujours eu. D'ailleurs nos arrières-grands-mères étaient bonnes là-dedans. Mettre un chapelet sur une corde à linge pour arrêter le mauvais temps, n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres !

 

Parlant de trucs de grands-mères, ce soir à Ça Décolle, alors qu'un chanteur d'opéra perd la voix, on lui proposera toutes sortes de trucs les plus amusants les uns que les autres pour l'aider à s'en sortir. C'est à 19 h sur V.

 

 

Photo de couverture : Niglo

Superstitions

Articles connexes