Les Simpson changeront de musique

Publié vendredi le 01 septembre 2017

On cherche un nouveau son pour Springfield ? Alf Clausen, le compositeur qui a donné à la série-culte Les Simpson sa joyeuse musique orchestrale depuis 27 ans, a confirmé la nouvelle sur Twitter ce jeudi. Ainsi, l'on apprend du coup que Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie vivront leurs aventures au rythme d'une trame sonore différente de la sienne.


Toutefois, Deadline indique que celui-ci jouera toujours un rôle au sein de la production du dessin animé créée par Matt Groening. « Nous apprécions énormément la contribution d'Alf Clausen aux Simpson et il jouera un rôle de façon continue dans l'émission. Nous nous engageons toujours à avoir la meilleure musique pour les Simpson, ce qui inclu absolument de l'orchestral. C'est ici que l'on aimerait faire une blague, mais ni le travail d'Alf, ni la musique des Simpson, ne sont considérés comme autre chose que du sérieux chez nous », ont affirmé des producteurs de l'émission par voie de communiqué.

Parmi les moments musicaux marquants composés par Clausen, notons la fameuse reprise de C'est la fête, tiré du film La Belle et la bête, qui devenait ici Mon gilet, où M. Burns veut se faire un vêtement avec les chiots de Petit renne au nez rouge.

Les Simpson changeront de musique


Sources : Deadline, Rolling Stone


Les Simpson

Articles connexes