Les personnes qui ont des frissons en écoutant de la musique seraient spéciales!

Publié jeudi le 17 janvier 2019

Faites-vous partie de ces gens?

La chair de poule est un phénomène physique bien étrange, et pourtant si normal! C’est un mécanisme de défense qui a été développé au fil du temps, par nos ancêtres, afin de nous protéger du froid. Mais saviez-vous que certaines personne (soit plus du tiers de la population) ont aussi des frissons parfois en écoutant de la musique? Quelle drôle de réaction, pas vrai?

Un trait de caractère bien particulier 

Des chercheurs ayant mené une étude pour The Psychology of Music ont démontré que les personnes ayant un trait de caractère bien précis seraient plus enclins à avoir une sensation physique en lien avec une expérience émotionnelle. Ce trait se nomme l’Ouverture à l’expérience, qui est un trait de personnalité qui définit les personnes étant ouvertes, créatives, sensibles et … intelligentes!


Ce phénomène de skin orgasm peut survenir lorsqu’une musique nous rappelle un souvenir, ou qu’elle est particulièrement bien interprétée (par exemple, lorsque les notes se marient parfaitement, que la voix est saisissante, ou qu’il y a un changement de rythme soudain dans la mélodie). Les personnes ayant une réaction physique ont une curiosité intellectuelle accrue ainsi qu’une grande imagination. De plus, les personnes se laissant emporter par la musique plus que la normale peuvent aussi être susceptibles d’avoir de la chair de poule en écoutant certains passages.

Toujours pas convaincus? 

Faites le test! Écoutez la première minute de la chanson Making Love Out Of Nothing At All, et si vous avez des frissons, vous faites certainement partie de cette catégorie. Attention, ce test n’est pas précis, ce n’est qu’un exemple, évidemment


Alors, êtes-vous une personne dite ‘’Ouverte aux expériences’’ ou demeurez-vous de glace en écoutant de la musique en tout temps? Quoi qu’il en soit, c’est un drôle de phénomène, pas vrai?

Chair de poule
skin orgasm
Musique
Frissons

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.