Fermer

Les noms de bébé les plus populaires cette année et nos prédictions pour 2020!

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 31 octobre 2019

La grande tendance ne vous surprendra probablement pas.

On est maintenant loin des Julie, Catherine et Nicolas de ce monde! En 2019, la mode des prénoms de bébés est claire : les parents veulent ça court! Si vous avez été baptisé avec un nom composé, et qu’en plus vous avez hérité des deux noms de famille de vos parents, sachez que les temps ont changé! En effet, peut-être est-ce justement parce que les parents d’aujourd’hui en ont eu assez de ces noms-à-n’en-plus-finir, mais ils se jettent maintenant sur des petits noms de quelques lettres à peine. 

Qu’est-ce qui marquera l’année en termes de prénoms! 


La mode est au court

C’est Emma qui remporte la palme du côté des noms de petites filles ici au Québec, et ce nom domine d’ailleurs aussi le secteur en France! La liste se poursuit ensuite avec Léa, Alice et Livia, et on voit aussi un forte tendance vers les noms plus anciens tels que Simone, Charlie, Florence et Charlotte. Fait à noter aussi, Louise prend de plus en plus d’ampleur en France, peut-être verra-t-on la même tendance apparaître ici prochainement? À suivre.

Du côté des garçons, il semble que les vieux noms soient toujours aussi populaires, tels que William, Arthur, Raphaël, Thomas, Félix et Noah. D’ailleurs, plusieurs petites filles ont maintenant emprunté le nom de Noah, plus souvent écrit Noa au féminin. Joli, avouez!

Les prédictions pour 2020

Les prénoms déjà courts raccourciront en 2020 pour faire place à Ava, Mia, Eva, Ana et Ella, des noms qui montent en flèche en ce moment. Eh oui, la mode, c’est d’opter pour un prénom à 3 ou 4 lettres, pas plus! Du côté des garçons, on retrouvera plus d’influence américaine avec des prénoms comme Mason, Logan, et Grayson. Pour ceux qui préfèrent les classiques, sachez qu’Olivier est un incontournable qui ne se démode jamais!

Alors, avis aux futurs parents, si vous voulez vous démarquer en 2020, peut-être serait-il le temps de fouiller dans les noms à 8 ou 9 lettres pour votre bébé à venir!

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.