Fermer

Les 5 raisons les plus communes d’une rupture amoureuse!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mardi le 24 septembre 2019

Prenez note.

Parce qu’on n’a pas fini de vivre des émotions en regardant notre nouvelle émission pref, À table avec mon ex, on n’a pu s’empêcher de se demander pourquoi les ruptures amoureuses sont si fréquentes. Pourquoi un couple cesse de s’aimer, se chicane, ou n’a simplement plus envie de continuer leur chemin ensemble? Voici cinq raisons très communes qui font que les gens se séparent de nos jours. On prend des notes, ok?

1. Trop de communication, c’est comme pas assez

On entend souvent parler du manque de communication qui peut parfois créer de sérieux problèmes au sein d’un couple, mais saviez-vous qu’il peut être tout aussi désastreux de trop communiquer avec votre partenaire? Oubliez mille textos par jour afin de demander où votre douce moitié est, ce qu’elle mange, avec qui elle parle, etc… Vivre et laissez vivre! Vous ne voulez surtout pas étouffer l’autre, pas vrai?

2. Ce qui se passe sous la couette

Le sexe est souvent une cause de chicane ou de malentendus dans un couple, et comme c’est un sujet assez délicat, plusieurs évitent de régler le tout. Misère! N’ayez pas peur de parler à cœur ouvert, ou même de consulter un professionnel si nécessaire. Le sexe, c’est normal, et c’est si important pour votre couple!

3. À propos de l’argent

Sans surprise, les finances sont parmi l’une des causes de chicane les plus communes en amour. On dit même que les couples qui argumentent à ce sujet tôt dans la relation seraient plus à risque de se séparer dans le futur. Transparence, compréhension et respect sont de mise, et surtout, ne laissez pas l’argent devenir tabou au sein de votre couple.

4. Trop de temps ensemble

Un point qui semble en surprendre plusieurs, et pourtant! Il est prouvé que passer trop de temps avec sa douce moitié réduit notre curiosité à découvrir cette personne, ce qui rend l’amour plus effrité. Normal, pas vrai? On se laisse du temps pour respirer, des soirées entre amis ou même, des voyages de pêche ici et là afin de revenir à la maison avec l’envie de voir l’autre. Simple, non?

5. Quand l’amour n’est plus une priorité

Au même titre qu’on accorde de l’importance à notre carrière en se fixant des objectifs et des buts, on devrait faire de même en amour. Prenez le temps de faire des activités ensemble, de bâtir des projets et de faire évoluer votre relation. Ainsi, votre couple vous en remerciera!


Ne manquez pas À table avec mon ex, du lundi au jeudi, 19h, sur V et noovo.ca! Si vous êtes tenté de régler quelques questions, inscrivez-vous sur la page de recrutement de la nouvelle émission! 

--------------

Crédit photo : Today.com

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.