Les 5 méchants les plus WTF de l'univers Batman

Publié lundi le 26 septembre 2016
Ce sont surtout les vilains qui volent la vedette dans Gotham et on comprend pourquoi : Batman est l'un des personnages dont les antagonistes sont les plus mémorables. Mais le Chevalier noir a aussi affronté des pas fins pas trop spectaculaires. Les voici !

Mr. Freeze (Batman and Robin, 1997)

Victor Fries peut être un personnage intéressant dans l'univers des comic books, mais même si on aime beaucoup Arnold, sa version, peinturée bleu-metal-flake, lance les répliques les plus pénibles.

Les 5 méchants les plus WTF de l'univers Batman

 

Egghead (série télévisée Batman, 1966)

T'aimes pas les jeux de mots qui servent de nom à plein de restaurants de déjeuner (eggxactement, eggxcellent) ? Alors le vilain joué par la légende de l'horreur Vincent Price va tellement de taper sur les nerfs...

 

Kite Man (bande dessinée Batman, 1960)

Essentiellement, c'est un gars en deltaplane... Également, il est un clin d'oeil au personnage de Charlie Brown, qui est incapable de faire voler son cerf-volant.

 

Calendar Man (bande dessinée Batman, 1958)

Un personnage qui va uniquement commettre des crimes lors des jours feriés et qui porte un costume rouge avec des chiffres, ça ne fait pas super peur. Mais attention, dans la bd Batman: The Long Halloween, il devient une figure terrorisante.

 

 

Condiment King (Batman: The Animated Series, 1992)

Le gars a des guns qui lancent du ketchup et de la moutarde (qui peuvent parfois causer un choc anaphylactique). Tu peux le retrouver dans le jeu Lego Batman 3: Beyond Gotham.

 

Gotham se poursuit les mardis à 22 h !

Sources : io9, Newsarama, Gamespot

Batman
Arnold Schwarzenegger

Articles connexes