Les 5 ans de L'amour est dans le pré, vus par Marie-Eve Janvier

Publié samedi le 15 avril 2017
Toutes nos félicitations à l'équipe de L'amour est dans le pré pour cinq années remplies d'amour et de belles rencontres. Pour souligner cet anniversaire, nous avons demandé à l'animatrice Marie-Ève Janvier de nous parler de cette belle aventure.

 

Wow, déjà cinq ans de L'amour est dans le pré ! Peux-tu nous raconter comment l'aventure a commencé pour toi ?

Nancy Charest, la productrice de l'époque, m'a contacté me disant que l'équipe avait pensé à moi, comme quoi les valeurs du show semblaient rejoindre les miennes… On a fait des tests avec le réalisateur de l'époque et s'en est suivi cinq années de pur bonheur ! L'amour est dans le pré est ma première expérience d'animatrice, j'ai appris beaucoup avec cette émission, autant sur moi que sur ce métier que j'affectionne particulièrement !

Les 5 ans de L'amour est dans le pré, vus par Marie-Eve Janvier

 

Quel moment t'as le plus touché au cours de l'histoire de l'émission ? Lequel t'a fait le plus rire ?

Le moment où je vais remettre les lettres des prétendants/prétendantes aux agricultrices/agriculteurs et que je rencontre leur famille reste un de mes moments préférés. De les voir tous autant impliqués, sérieux dans leur démarche, d'entendre les commentaires des familles, de sentir le clan, les liens tissés serrés, ça me touche beaucoup !

Lors du tournage de la dernière émission des Retrouvailles, à la table au souper, j'ai beaucoup ri ! Ça a fait du bien d'être tous réunis et de les entendre se jaser de leur expérience, de la vision de chacun. Luc a fait tout un show !

[brightcove id='5396121960001' noads='true'][/brightcove]

 

LA chose que les gens ne savent pas sur L'Amour est dans le pré, c'est...

Difficile à dire, puisqu'il n'y a pas de secret à L'amour est dans le pré ! Des gens vrais et sincères s'inscrivent pour rencontrer, tomber en amour et fonder une famille. Ok, y'en a pour qui ça n'a pas cliqué, y'en a qui n'ont pas tripé sur les fermes, et les secrets de tournage resteront des secrets de tournage puisqu'il n'y a pas de caméra cachée à L'amour est dans le pré ! ;-)

 

Tu as visité plusieurs fermes au cours des cinq saisons. Si tu devais troquer ta carrière musicale pour une carrière agricole, quel genre d’agricultrice serais-tu?

J'ai énormément d'admiration pour les agriculteurs/agricultrices. Leur mode de vie me charme beaucoup, mais la charge de travail est si intense que je ne saurais si je ferais bien la job ! Ce sont des passionnés ! Je travaillerais avec des animaux sûrement ! Et j'aurais une grande famille ! :-)

 

Pour revoir l'épisode des Retrouvailles, c'est par ici !

 

Photo : Elisabeth Cloutier

L'amour est dans le pré
Marie-Eve Janvier

Articles connexes