Fermer

Les 10 plus belles terrasses de la province!

Noovo Noovo Publié lundi le 29 avril 2019

Parce que le beau temps est enfin là. ☀

La saison des terrasses est officiellement entamée! Après des mois à hiberner, il est l'heure de sortir partager un bon verre de vin entre amis et enfin respirer l'air frais! Où aller pour prendre un verre lorsqu'il fera beau? Voici notre top 10 des terrasses à visiter cet été!

À Montréal

1. Le Labo Culinaire

Impossible de parler terrasse sans mentionner le toit de la Société des Arts Technologiques, ce bar relax en plein cœur du Quartier des Spectacles qui offre une vue sur le fourmillement de la ville. Le restaurant à l’ambiance décontractée et futuriste est chaque année un incontournable pour les amoureux de terrasses! Le menu vins ne déçoit pas aussi.

2. Terrasse sur l’Auberge 

Certainement l’une des terrasses les plus spectaculaires du Vieux-Montréal! L’endroit se situe sur le toit de l’Auberge du Vieux-Port et offre une vue splendide sur le Vieux-Montréal et le port. On y sert d’excellents cocktails et l’ambiance festive s’étire jusqu’à tard en soirée. Une adresse où emmener nos amis touristes afin de leur en mettre plein la vue!

3. Le pub Saint-Elisabeth

La jolie terrasse qui se cache à l’arrière du pub irlandais le Saint-Elisabeth est très souvent bondée dès les premiers beaux jours! Des cocktails à petits prix et un menu de type bar est offert sur place, parfait pour accompagner notre bière bien froide. L’endroit est aussi reconnu pour ses soirées à thèmes qui divertissent les clients. Petit conseil : on arrive tôt!

4. Perché

Ayant ouvert ses portes il y a à peine deux ans, la terrasse Perché est nichée au 4e étage du réputé hôtel William-Gray, dans le Vieux-Montréal. Offrant une vue sur la Place Jacques-Cartier, l’endroit est rapidement devenu une adresse populaire les soirs de week-ends, et les réservations sont recommandées. On y va pour partager un ceviche et un bon cocktail, et on peut même y admirer les feux d’artifice l’été!

5. Terrasses Bonsecours

Si vous pensiez que les Terrasses Bonsecours étaient seulement là pour divertir les jeunes sur en fin de soirée, détrompez-vous! En plein soleil, c’est l’un des endroits les plus charmants de la ville! On y va pour se partager un pichet de sangria bien sucré et accompagner le tout d’un nachos. La vue est très jolie et l’ambiance est juste assez festive pour nous faire sentir en vacances ailleurs.. Ne manque que les palmiers!

À Québec


6. Le Café du Monde

Un classique à Québec! Offrant l’une des plus belles vues sur le fleuve, cette terrasse du bord de l’eau a tout pour nous charmer! La vue est spectaculaire et nous fait rêver, et que dire du menu offert au Café du Monde : on a droit à des classiques français qui nous transportent directement de l’autre côté de l’océan. On se plait aussi à dire que la terrasse ressemble au pont d’un navire. À l’abordage!

7. Lapin Sauté

En plein cœur du quartier Petit Champlain, ce restaurant offre une petite terrasse agréable en plein été, d’où on peut profiter de la musique provenant du parc, et admirer les passants qui déambulent dans ce quartier historique de notre belle province! Un air européen qui fait du bien à nos racines et qui nous plonge en vacances le temps d’un verre de vin!

8. Côtes-à-Côtes

Les meilleures côtes levées en ville avec, en prime, une vue sur le Château Frontenac! La terrasse du restaurant Côtes-à-Côtes est certainement l’un des endroits les plus agréables du Vieux-Québec. N’oubliez pas aussi d’essayer l’un des cocktails signature de l’endroit – on retrouve un bar au centre de la terrasse - , et si la température descend en soirée, le restaurant offre de chaudes couvertures pour étirer le plaisir en sous les étoiles!


Trois-Rivières

9. Le Temps d’une Pinte

Une sympathique terrasse sur la rue Notre-Dame qui offre à la fois une belle cuisine dite bistronome ainsi que d’excellentes bières! En été, la terrasse devient vite l’endroit de prédilection des touristes et des locaux, et l’emplacement historique ajoute beaucoup de charme à cette adresse de la région!


10. La terrasse aux confluents du musée Boréalis

Si on a envie d’une vue magique et d’une ambiance différente, on se dirige vers le musée Boréalis, qui offre une superbe terrasse nommée aux Confluents, donnant sur la rivière Saint-Maurice. Un menu léger et frais se mêle aux bons cafés ainsi qu’à la carte des vins, et le restaurant devient plus raffiné en soirée. Une superbe adresse à visiter si vous êtes dans le coin!



Crédit photo: Instagram du Temps d'une pinte et Priscilla Du Preez via Unsplash 

terrasse
été
Québec
Montréal
Trois-Rivières

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.