Les 10 artistes les plus riches de 2016

Publié jeudi le 15 décembre 2016
Depuis la venue d’Internet, faire de l’argent dans le monde de la musique, ce n’est plus ce que c’était. Mais pour certains, ce n’est qu’un léger détail, car malgré ça, ils réussissent assez bien ! Voici les 10 artistes les plus riches de l’année 2016.

 
10. Diddy, 62 millions


 
Il n’est peut-être pas sous les projecteurs comme il a l’a déjà été, mais Diddy fait encore des sous ! Beaucoup de sous ! Cinquième artiste hip-hop le mieux payé selon Forbes, sa valeur nette est de 750 millions. Une bonne partie de cette richesse provient de sa ligne de vêtements et accessoires Sean John et de sa compagnie d’eau alcaline, Aquahydrate. De plus, il possède sa chaine télé multi-plateforme, REVOLT, qu’il a lancé depuis que MTV ne joue plus de vidéoclips. Lui, il veut en jouer encore.
 
 
9. Calvin Harris, 63 millions


 
Si tu cherches le DJ le mieux payé du monde eh bien c’est le beau Calvin Harris ! Mais ce n’est pas sa seule source de revenus. Sa valeur nette est évaluée à 110 millions pour ses tournées et son salaire annuel. On ajoute à cette fortune ses ventes d’albums, les redevances de Youtube et autres.
 
 
 
8. The Rolling Stones, 66,5 millions

Les 10 artistes les plus riches de 2016


 
Les Stones sont encore dans le coup et ils n’arrêteront probablement jamais pour leur amour de la musique, mais aussi parce que les ventes d’albums ne rapportent plus comme avant. Dans le passé, leurs tournées pouvaient leur rapporter jusqu’à 300 millions de dollars US, mais leur tournée de 2013 leur a valu SEULEMENT 100 millions, avec moins de soirs de spectacles. Katching !
 
 
7. AC/DC, 67.5 millions


 
AC/DC, un autre groupe avec des vétérans de la musique qui n’abandonnent pas. On dit qu’ils font 185 000 dollars US par jours avec leur merch et les billets de spectacles.
 
 
6. Garth Brooks, 70 millions


 
Le réputé chanteur country Garth Brooks a sorti un album cette année et entamé une tournée, a aussi été vu dans des publicités d'Amazon Echo, en plus de ses apparitions à The Voice. Tout ça à sans doute ajouté quelques zéros sur ses chèques de paie.
 
 
 
5. Rihanna, 75 millions


 
La belle Rihanna a eu une année bien remplie avec des revenus de 55 millions de Youtube, 220 millions en tant que porte-parole de différents produits et 308 millions de ses concerts. Tout ça et ses ventes d'albums lui donnent une valeur nette de 307 millions.
 
 
4. Madonna, 76,5 millions


 
Même si Madonna n’est pas médiatisée comme elle l'a déjà été, elle fait encore beaucoup de cash ! La plus grande partie provient de sa tournée Rebel Heart Tour qui se terminait en mars dernier et qui a récolté 170 millions. Elle fait aussi de l’argent de ses albums et ses engagements en tant que porte-parole.
 
3. Adele 80,5 millions


 
Mis à part la vente de ses albums, Adele reçoit aussi énormément d’argent de la part de Youtube. Sa chanson Hello est la pièce qui a franchi le plus rapidement le cap du milliard de visionnements sur Youtube. C'est pas rien.
 
2. One Direction, 110 millions


 
Même si le groupe n’est plus, les gars de OD se sont quittés sur une bonne note. Une grosse partie de leur fortune provient de leur dernière tournée de 2015, On The Road Again. C'est le boy band le plus riche de tous les temps.
 
 
1. Taylor Swift, 170 millions 💰💵
 
Même si sa tournée pour 1989 s’est terminée en 2015, Taylor Swift est la mieux payée. En plus de ses engagements avec les compagnies de grandes renommées telles Diet Coke, Apple et Keds, elle conserve également une bonne cadence de ventes d’albums.
 
 
Tu peux consulter la liste complète des 30 artistes les mieux payés de 2016 ici.
 

 
Sources : Forbes
 
 
 
 

Artistes les mieux payés
Artistes les plus riches
Taylor Swift

Articles connexes