Le site Rolling Stone dévoile son top 50 des meilleurs albums de 2017

Publié dimanche le 03 décembre 2017

Enfin! On peut découvrir la liste des meilleurs albums de l'année selon le site Rolling Stone, une référence en musique. 

Le palmarès des meilleurs albums et des meilleures chansons de l'année par Rolling Stone est un incontournable au niveau musical. Bien qu'on se doute des albums qui feront partie de cette liste en fin d'année, on se demande toujours qui gagnera la course au final. 

Prenant en compte des milliers d'albums chaque année, cette liste tente de sélectionner, toutes catégories confondues, les albums qui ont eu le plus gros impact et qui ont pu se démarquer. Évidemment, la liste ne fait pas toujours l'unanimité chez les fans, mais nombreux sont ceux qui sont majoritairement en accord avec les choix du jury. Découvrez cette année les 10 artistes qui ont réussi à se glisser au top de ce gros palmarès célèbre. 

10 - Sam Smith - The Thrill of It All


movin925

L'album de Sam Smith est son deuxième album studio en carrière. Il est sorti le 3 novembre dernier et rend l'auteur-compositeur-interprète très fier de ce qu'il a accompli. Il se retrouve donc en 10e position du classement avec des chansons qui nous restent dans la tête. 


9- Migos - Culture


Rolling Stone


En 9e position, on retrouve l'album Culture de Migos; album sélectionné au American Music Award dans la catégorie « Meilleur album rap/hip-pop ». Cet album est sorti le 27 janvier 2017 et a été très populaire.


8- Queens of the Stone Age - Villains


Rolling Stone

Après 20 ans de succès, le groupe rock américain Queen of the Stone Age continue de rester au sommet. Leur album Villains est sorti le 25 août 2017 et contient 9 chansons dont les paroles sont écrites par Josh Homme, le guitariste et chanteur du groupe. 


7- Taylor Swift - Reputation


Target Corporate


On n'est réellement pas surpris de voir Taylor Swift apparaître dans le top 10 des meilleurs albums de l'année. Après avoir battu tous les records de vente avec son album Reputation, la jeune chanteuse se glisse en 7e position des meilleurs albums de l'année du Rolling Stone. 


6- Khalid - American Teen


Rolling Stone


C'est avec son album American Teen que le chanteur Khalid a réussi à se glisser en 6e position du classement. Celui qui sera dans les nommés de la catégorie des « Meilleurs artistes émergents de 2017 » au Grammy Awards de janvier 2018 doit être très fier de ce qu'il a accompli. 


5- LCD Soundsystem - American Dream


Rolling Stone

L'album American Dream de LCD Soundsystem se retrouve dans le top 5 des meilleurs albums de l'année et dans la catégorie « Meilleur album de musique alternative » au prochain Grammy Awards. Leur chanson Tonite se retrouve également au Grammys dans la catégorie « meilleur enregistrement de danse ». C'est donc une belle réussite pour ce groupe.


4- Kesha - Rainbow


Rolling Stone


C'est en quatrième position qu'on retrouve la chanteuse talentueuse Kesha. Cette auteure-compositrice-interprète reçoit beaucoup de mérite avec son troisième album Rainbow sorti le 11 août dernier. Après 5 ans sans lancement d'album, on est très heureux de la redécouvrir comme artiste.


3- U2 - Songs of Experience


Rolling Stone

Le groupe irlandais célèbre U2 réussit encore à rester au sommet avec leur 14e album studio. Ils ont même créé toute une excitation avec leur tournée eXPERIENCE + iNNOCENCE lorsqu'ils ont annoncé leur passage à Montréal. Voyant l'excitation des Montréalais pour leur venue, ils ont annoncé une nouvelle date de spectacle et les billets seront en vente le 4 décembre.


2- Lorde - Melodrama


Rolling Stone


Le deuxième album de la chanteuse néo-zélandaise Lorde n'est pas passé inaperçu lors de son lancement le 16 juin dernier. On retrouve d'ailleurs sur cet album la chanson Green Light qui a eu un très grand succès.


1- Kendrick Lamar - Damn


Rolling Stone


On doit avouer que Kendrick Lamar a eu une excellente année en termes de musique. En plus de se retrouver dans plusieurs catégories au Grammy Awards, dont celle du Meilleur album de l'année, il se retrouve au sommet du célèbre palmarès du Rolling Stone. Son album Damn est son quatrième en carrière et certainement pas son dernier. 



Sources : 

  • Rolling Stone

Image à la une : 

  • Target Corporate 
Rolling Stone
Albums de l'année
Musique

Articles connexes