Le silence des agneaux : erreurs de tournage et faits cocasses

Publié jeudi le 03 novembre 2016
Le film a eu 25 ans cette année. Le cinéma n'ayant pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui, plusieurs erreurs ont été décelées dans le tournage. En voici 8, qui auraient certainement pu être évitées.

1. Dans la scène de l'aéroport à Memphis, la sénatrice Martin n'est jamais peignée de la même façon.

 

2. Quand Clarice se rend à la bibliothèque pour faire des recherches sur Lecter, le microfilm qu'elle lit répète les mêmes paragraphes à répétitions.

Le silence des agneaux : erreurs de tournage et faits cocasses

3. Quand Crawford et son équipe sont sur le point d'entrer dans la maison, le ruban sur la boîte de fleurs couvre le couvercle et la boîte, mais ne couvre que le couvercle dans la deuxième scène.

 

4. Quand ils retrouvent Lecter dans l'ascenseur, il y a tellement de sang sur son dos qu'il y en a jusqu'à sa ceinture. Quand le corps tombe un peu plus tard, il y a moins de sang.

5. Quand Hannibal est déplacé vers une autre ville, des coups de feu sont entendus, on voit alors 5 policiers débarquer. Mais 6 entrent dans la pièce un peu plus tard.

6. Lorsque Clarice essaie de pousser la porte du conteneur, elle a ses gants sur elle, et dans la scène suivante, les gants ont disparu.

 

7. Quand on voit Clarice faire du jogging au début du film, les taches de sueur sur son t-shirt sont différentes d'une scène à l'autre.

8. Dans l'ambulance, après que Lecter s'échappe, la serviette qui couvre son visage est couverte de sang, mais les taches sont différentes d'une scène à l'autre.

 

 

Et maintenant, quelques faits cocasses

1. On ne voit jamais Hannibal Lecter cligner des yeux dans toute la durée du film.

2. On ne voit que 4 fois Clarice et Lecter ensemble dans le film. La plupart des scènes où l'on voit Jodie Foster, elle était seule devant la caméra. Elle a d'ailleurs mentionné qu'elle avait trouvé ça très intense.

3. Le film est sorti un 14 février.

4. Sean Connery avait été approché pour y jouer le rôle principal, mais a trouvé le scénario trop révoltant. 

5. Le personnage de Buffalo Bill est une combinaison de 3 tueurs en série dans la vraie vie.

6. La dernière journée de tournage a duré 22 heures. C'était pour la scène du sous-sol.

 

T'as jamais vu le film ? Ou tu veux le revoir ? Ça tombe bien, ça joue ce samedi 21h15 sur V. Laisse les lumières allumées.

 

 

Sources des images : MovieMistakes

cinéma
Le silence des agneaux
The Silence Of The Lambs
Anthony Hopkins
Jodie Foster

Articles connexes