Le secret le mieux gardé de Shawinigan, l’impressionnante villa du Lac Castor!

Publié samedi le 15 septembre 2018

Projet hors du commun du célèbre architecte Pierre Thibault, cette villa située sur un incroyable terrain de plus de 84 acres, avec en prime un petit lac privé pour se tremper les pieds.

Un petit coin de paradis loin des regards

Marie nous fait visiter cette semaine le secret le mieux gardé au nord de Shawinigan!  Cette maison d’architecte est en vente depuis quelques années et est déjà passée dans les mains de plusieurs agences. Le principal obstacle à la vente est assurément le prix demandé pour un domaine aussi isolé de la ville. La mission de Marie ? Convaincre le vendeur de baisser son prix de moitié… sans perdre le contrat.


Un projet grandeur nature!

Projet hors du commun du célèbre architecte Pierre Thibault, cette villa située sur un incroyable terrain de plus de 84 acres, avec en prime un petit lac privé pour se tremper les pieds. La propriété comporte 4 grandes chambres et 2 salles de bain. L’ensemble nous promet une vue imprenable sur la région, été comme hiver. Enveloppée d’une forêt boréale encore intacte, la villa est parfaitement intégrée à son environnement et plusieurs éléments architecturaux – dont les nombreuses colonnes posées comme des arbres – y font un clin d’œil. La fenestration abondante a été conçue en prolongement avec la spectaculaire topographie du terrain : intérieur et extérieur se fondent pour nous donner l’impression d’habiter la nature. Si vous aviez déjà rêvé de recevoir la visite d’un chevreuil pendant que vous prenez votre bain, voilà votre chance! 


Crédit photo: Jean-François Grégoire

Vendeurs de rêve

Articles connexes