Le Rock & Roll Hall of Fame intronisera de très grands noms de la musique en 2018!

Publié mardi le 19 décembre 2017

Le 11 décembre dernier, le panthéon du rock'n'roll et de la musique populaire en général, le Rock and Roll Hall of Fame, a annoncé les artistes qu'il allait introniser en 2018.

Chaque année, le Rock & Roll Hall of Fame, avec la participation d'un millier de professionnels et d'historiens de la musique, désigne 6 artistes qui méritent d'être intronisés. Cette intronisation est un grand honneur pour les artistes qui y ont droit puisqu'elle récompense des années de succès ainsi que leur influence au niveau musical. 

On se souviendra qu'en 2017, ce sont Electric Light Orchestra, Joan Baez, Journey, Pearl Jam, Tupac Shakur et Yes qui ont mérité leur place sur le Rock and Roll Hall of Fame. Le 11 décembre dernier, le site officiel du panthéon a finalement annoncé quels artistes seraient intronisés en 2018, lors d'une cérémonie qui se tiendra le 14 avril à Cleveland. 

Bon Jovi


Rock & Roll Hall of Fame


Le groupe Glam Metal Bon Jovi a été choisi par les fans afin de figurer sur la liste des artistes pressentis à l'intronisation. Avec 34 ans d'activité et de nombreux succès comme Wanted Dedad or Alive, You Give Love a Bad Name et Livin' on a Prayer, Bon Jovi a vendu plus de 120 millions d'albums en carrière et a donné plus de 2 600 concerts. Une telle carrière mérite certainement une intronisation sur le Rock & Roll Hall of Fame!


The Cars


Rock & Roll Hall of Fame


Le groupe The Cars a été à l'avant-garde dans la fusion du rock des années 1970 et leur premier album, The Cars, est considéré comme un chef-d'oeuvre de rock véritable. Le groupe a été actif de 1976 à 1988 et a repris du service en 2010, avec les membres originaux qui sont toujours en vie, afin de sortir un nouvel album, Move Like This, paru le 10 mai 2011. Le groupe a donc 7 albums à son actif et a marqué l'univers musical grâce à des chansons comme Drive, Just What I Needed et Moving in Stereo.


Dire Straits


Rock & Roll Hall of Fame


L'incroyable groupe rock britannique est considéré comme l'un des plus grands groupes des années 80. Depuis sa formation en 1977, le groupe a vendu plus de 120 millions d'albums et a su faire danser plusieurs générations avec des succès comme Sultans of Swing, Telegraph Road, Money for Nothing et Walk of Life. Malheureusement, les Dire Straits se sont séparés en 1993, mais ils ont tout de même réussi à marquer la musique grâce à leur style dit "à l'ancienne", influencé par le rock des années 50 et 60, ainsi que par le blues.


The Moody Blues


Rock & Roll Hall of Fame


Le groupe The Moody Blues a vu le jour en 1964 et a été le premier à fusionner le pop/rock avec la musique classique orchestrale, devenant ainsi une influence pour ce qui allait devenir le rock progressif. Ayant à leur actif 14 disques certifiés platine et or et plus de 70 millions d'albums vendus dans le monde entier, leur présence au Rock & Roll Hall of Fame est plus que méritée. Le groupe a été actif entre 1964 et 1972, et de nouveau actif depuis 1978.


Nina Simone


Rock & Roll Hall of Fame


De son vrai nom Eunice Kathleen Waymon, Nina Simone est malheureusement décédée en 2003, à l'âge de 70 ans, non sans avoir laissé un grand vide dans l'industrie musicale. Elle était une pianiste hors pair en plus d'être une chanteuse et une parolière de grand talent qui a su marquer la musique moderne. Sa nomination au Rock & Roll Hall of Fame vient d'une envie du panthéon d'ouvrir ses horizons afin de sortir un peu du rock. En effet, Nina Simone se classe plutôt dans le jazz, le classique, le soul et le gospel.


Sister Rosetta Tharpe


Rock & Roll Hall of Fame


Sister Rosetta Tharpe est la seule des 6 intronisés qui ne fait pas partie de la catégorie d'interprète, mais bien de celle qui récompense l'influence qu'elle a eue sur l'avènement du rock. Souvent appelée "la marraine du rock", Rosetta aimait mélanger le gospel et le blues d'une manière qu'elle seule savait faire.


Sources

Texte:

  • Huffington Post
  • Rock and Roll Hall of Fame

Image à la une:

  • Rock & Roll Hall of Fame
Rock & Roll Hall of Fame
Bon Jovi
The Cars
Dire Straits
The Moody Blues
Nina Simone
Rosetta Tharpe

Articles connexes