Découvrez le plus petit McDo au monde!

Publié jeudi le 23 mai 2019

Et c'est pour une excellente raison!

La chaîne mondiale McDonald’s a maintenant des mini restaurants en Suède, lesquels prennent place sur les toits de cinq établissements de la marque. Ces derniers, les McHives, sont en fait destinés à recevoir des clients bien particuliers : les abeilles. Eh oui, ces ruches signées McDo sont une initiative du géant de la restauration afin d’aider à la conservation de leur espèce. Génial non?



Des petites ruches sur les toits des McDonald's

La population des abeilles diminue à vue d’oeil, ce qui inquiète grandement les producteurs de nourriture à travers le monde. En effet, toute la chaîne alimentaire se voit affectée par ceci, ce qui a poussé le géant du fast-food à agir, en Suède. Ces petites ruches déguisées en restaurants McDonald’s peuvent accueillir plusieurs milliers d’abeilles à la fois, leur permettant de polliniser à leur guise. 

 

 

Pour le moment, seuls cinq propriétaires de franchises se sont prêtés au jeu, mais on pense que l’initiative prendra rapidement du terrain ailleurs au pays. Serait-ce un concept qui gagnera l’Amérique du Nord éventuellement? On l’ignore, mais pour une fois, on dit chapeau à McDo!

------------------

 Crédit photo: Adweek

abeilles
McDonald's

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.