Fermer

Le show de Kanye = un nouveau «Fyre Festival»?

Caroline Élie Caroline Élie Publié mardi le 05 novembre 2019

Est-ce que la tournée de Kanye West sera un flop?

Kanye West est en mode promo ces temps-ci; Après avoir fait le Airpool Karaoke avec James Corden la semaine dernière, quelques jours après avoir lancé son nouvel album, Jesus Is King, il donnait ce weekend un premier spectacle afin de promouvoir son nouveau matériel musical. Le hic, c’est que le spectacle n’a apparemment pas été un franc succès, et plusieurs le comparent même au catastrophique Fyre Festival

Pourquoi donc? On vous dit tout!



Un brunch pour souper!

Les fans avaient l’occasion d’acheter un billet pour le spectacle, qui avait lieu à Baton Rouge, en Louisianne, leur donnant droit à un buffet de type brunch. Or, le spectacle extérieur avait lieu à 19h, et plusieurs ont trouvé l’idée d’offrir de la nourriture de type déjeuner pour un spectacle de soir un peu bizarre. Pire, la nourriture était au final très décevante, se faisant même comparer à la nourriture servie lors du Fyre Festival (on se rappelle de la fameuse photo ayant circulé sur Twitter lors de cette catastrophe. N’en fallait pas plus pour qu’on voit plusieurs photos de saucisses et de crêpes peu appétissantes circuler sur les médias sociaux! Mais il y a plus.

Pas si VIP...

La fameuse section VIP, aussi accessible avec à travers un billet acheté plus cher, était résolument décevante. Un pauvre pancarte VIP délimitait l’espace dit «premium», qui n’était pourtant pas très près de la scène. Les fans se sont fait promettre qu’ils pourraient se rapprocher pendant le spectacle, mais rien de tout cela ne s’est finalement passé! Inutile de dire que bien des fans présents lors de ce spectacle maintenant baptisé Brunchella ont été déçus de leur expérience!




Toutefois, selon des sources, Kanye West a performé lors de cette soirée de manière volontaire, et n’aurait pas été payé, ni même impliqué dans l’organisation du spectacle qui offrait une admission générale gratuite à la base. Le chanteur n’a pour le moment pas commenté l’affaire, mais on se doute que lui et son équipe s’assureront de peaufiner tous les détails de la tournée à venir à la suite de ces critiques!

On peut dorénavant se procurer le nouvel album de Kanye, Jesus Is King, et on s’attend à un deuxième lancement musical pour décembre avec son prochain album, Jesus Is Born. Ça promet!


-----------------------

Crédit photo : Getty

Kanye West

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.