Le moment de télé de Florence-Elyse

Publié mardi le 26 mars 2019

#Vjase : Quel est votre moment de télévision préféré et avec qui en profitez-vous?

On m'a récemment demandé quand et avec qui j’aimais regarder la télévision, question à laquelle j'ai mis quelques minutes à répondre. Il est vrai qu'auparavant, quand Alexandre était plus petit, nous nous posions quelques minutes avant la lecture du dodo, question de se coller un peu. C'était notre moment à nous deux. Mais les choses ont changées. Maintenant il se fait lui-même la lecture avant le dodo, quelques minutes avant que je lui demande de fermer la lumière pour aller le border. C'est maintenant ça notre rituel. Pas de télé le soir. Par contre, les matins de week-ends avec Alexandre (garde partagée oblige), nous avons un rituel: lui se réveille toujours avant moi, et il en profite pour regarder ses "bonhommes" à la télé. Je le retrouve là, ainsi que mon amoureux. C'est notre petit rituel pour célébrer la semaine qui s'est achevée. Un répit bien mérité. Ensuite, au son de la télé qu'ils continuent de regarder, moi je m'éclipse vers la cuisine pour leur préparer le brunch sucré le meilleur de la planète. 

Parfois les samedis soirs, on débat entre regarder un film français (mon amoureux!) ou québécois (moi!) car c'est un must  de faire découvrir à l'autre, les classiques de notre culture respective.

En gros, comme je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder la télé, j'apprécie que mes "hommes" m'obligent a me poser pour profiter de ce petit moment. Après tout, qui dirait non à une grosse doudou, un bon café et un moment à se coller fort-fort? Ça fait partie des petits moments de bonheurs essentiels, selon moi.

Et vous, c'est quand votre moment pour regarder la télé?


Retrouvez Florence-Elyse sur son blogue! 



-----------------------

Crédits: Florence-Elyse

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.