Le meilleur des «mauvais aliments»

Publié jeudi le 01 novembre 2018

Même lorsqu'on prend soin de notre alimentation, il arrive de flancher pour une pizza congelée ou de prendre un repas congelé quand on est trop pressé pour se préparer un bon lunch.

Nous vous avons préparé quelques conseils, pour vous aider à faire des choix santé quand vous hésitez devant le vaste éventail de plats congelés ou lorsque vous réfrénez votre envie de chips.

1. Repas congelés

Source photo: femmeactuelle.fr

Un plat congelé peut rapidement devenir notre meilleur ami les soirs où nous sommes trop fatigués pour se concocter un repas ou pour ces moments où se préparer un lunch semble une corvée. Quoi faire pour choisir le bon plat? Regardez l'étiquette et assurez-vous que votre repas contient au moins 2 g de fibres et 15 g de protéines par portion, ça vous aidera à traverser la journée sans être affamé.

2. Pizza surgelée

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BBC Food

Pas toujours facile de trouver une pizza surgelée bonne pour la santé... et qui goûte bon! C'est pourtant possible! Pour que votre pizza soit bonne pour la santé, voici les éléments à surveiller, elle doit contenir 15 g ou plus de protéines, 600 mg ou moins de sodium et 5 g ou moins de gras saturé. Pour vous assurer d'avoir un repas complet, vous pouvez ajouter des légumes frais ou l'accompagner d'une salade.

3. Chips 

Source photo: Cuisine AZ

Pour certains, il est difficile de résister à un sac de chips! L'allée des croustilles à l'épicerie déborde de choix du moins santé au plus santé, en passant par une vaste sélection de sortes et de saveurs... il peut être difficile de s'y perdre. Privilégiez les chips cuites au four, en général elles sont moins grasses. Vérifier bien le tableau de la valeur nutritive pour vous assurer qu'elles contiennent un maximum de5 g de gras par portion de 50 g. Méfiez vous des croustilles aux légumes, elles ne sont pas toujours aussi santé qu'on peut le penser.

4. Chocolat

Le chocolat, un autre péché mignon auquel il peut être difficile de résister. Bonne nouvelle, on lui reconnait de nombreux bienfaits pour la santé... à condition qu'il soit composé essentiellement de cacao. Il faut donc laisser de côté les barres de chocolat commerciales si on souhaite bénéficier de son pouvoir antioxydant qui réduirait les risques d’athérosclérose et réduirait la tension artérielle.

5. Restauration rapide

Source photo: Top Santé
Manque de temps ou de choix, envie irrésistible d'un bon hamburger, toutes les raisons sont bonnes pour se laisser tenter par la restauration rapide. Malgré que les choix peuvent être plus limités, il est possible d'y manger santé! Si possible, remplacez votre frite par une salade, délaissez la boisson gazeuse pour de l'eau et éviter de prendre les aliments frits comme le poulet pané ou le poulet général tao.



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