Fermer

Le magazine Time célèbre 100 femmes ayant marqué le dernier siècle!

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 27 mars 2020

Enfin, les femmes font la couverture du Time!

Le magazine Time en a déçu plusieurs lorsqu’il a choisi de mettre Donald Trump sur la couverture de l’édition Homme de l’année en 2016. C’était tout juste après les élections américaines, et Trump venait de remporter la course à la présidence. Le magazine Time s’est un peu tiré dans le pied en mettant à l’honneur un homme que plusieurs n’approuvaient pas! Toutefois, il semble que le média ait voulu se rattraper en lançant un projet intitulé femmes de l’année.

Beyoncé, Greta Thunberg et Oprah comme figures inspirantes!

Le Time a donc lancé un projet interactif remontant à près d’un siècle derrière nous, en nommant 89 personnalités féminines ayant marqué les dernières années. Le magazine tenterait-il de gagner le respect des femmes partout dans le monde? C’est ce que cela semble être.

En se promenant sur le site web dédié au projet, on peut donc remonter dans le temps et découvrir chaque femme ayant été attribuée à l’année. En 2014, c’est Beyoncé qui a remporté la palme, probablement à cause de Flawless, mais aussi parce que cela semble avoir été le moment marquant pour la chanteuse de prendre position face à ses convictions féministes!

C’est Greta Thunberg qui aura marqué l‘année 2019, sans aucune surprise, pour son travail de sensibilisation à l’impact de notre mode de vie sur l’environnement. Finalement, Oprah, Hilary Clinton, Angela Merkel, Malala et Michelle Obama se méritent toutes une édition spéciale sur ce projet virtuel.


Si on remonte plus loin encore, on remarque Marilyn Monroe aura marqué l’année 1954, et la princesse Diana a aussi droit à son hommage. Décidément, ce projet plaira à toute féministe qui désire en apprendre un peu plus sur l’histoire ou encore, se remémorer que les femmes sont capables de grandes choses!

Le magazine Time, qui a été créé il y a de nombreuses années dans le but d’instruire et de divertir les hommes d’affaires, semble maintenant vouloir changer son fusil d’épaule. Bravo!

Beyoncé
greta thunberg
Oprah
Michelle Obama

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.