Le loup de Wall Street : Leo collabore à l'enquête sur le film

Publié mercredi le 19 octobre 2016
La corruption et la fraude sont au coeur du film The Wolf of Wall Street, mettant en vedette Leonardo DiCaprio dans le rôle de Jordan Belfort. Mais voilà que le comédien se retrouve mêlé à une véritable enquête en lien avec le financement du film à succès, à laquelle il affirme entièrement collaborer.

Selon les autorités étatsuniennes, environ 100 millions de dollars auraient été fournis par Riza Aziz, le beau-fils du premier ministre de la Malaisie, Najib Razak, pour la fondation de Red Granite, le studio qui a assuré le financement du long-métrage de 2013, dont le box-office mondial atteint presque les 400 millions de dollars. L'argent proviendrait de l'organisme 1Malaysia Development Berhad (1MDB), dont la mission était le développement économique du pays, rapporte La Presse.

C'est via les médias que DiCaprio a été mis au courant de la situation et « soutient totalement tous les efforts pour que justice soit faite dans cette affaire », indique un communiqué de sa fondation, qui compte plusieurs objectifs environnementaux et sociaux, ajoutant que tout don suspect sera remboursé.

L'organisme de préservation des forêts Bruno Manser Fonds (BMF) a félicité Leo pour cette démarche, tout en l'invitant à rembourser aussi le 25 millions de dollars qu'il a touché pour son rôle dans le film. À suivre !

Le loup de Wall Street : Leo collabore à l'enquête sur le film

V diffusera en primeur Le loup de Wall Street ce samedi dès 20 h 30.

Leonardo DiCaprio

Articles connexes