Le guide du parfait festivalier

CAROLINE ÉLIE Publié mercredi le 10 juillet 2019

Soyez fin prêt pour Zoofest!

L’été, les festivals abondent à Montréal! Il fait chaud, il y a foule, et les horaires sont surchargés – on veut TOUT voir et TOUT entendre! Comment bien se préparer à un festival? Voici notre petit guide que vous pourrez suivre pour à la lettre lorsque vous vous rendrez à Zoofest!

1. Téléchargez l’application

Être organisé, c’est le critère numéro un d’un bon festivalier! L’organisation du Zoofest a mis sur pied une application qui permet de créer son horaire personnalisé en donnant accès à tous les détails des spectacles. On peut même relier le tout à son profil Facebook afin de voir qui d’autre de nos amis assisteront aux shows. Un must!

2. Prévoyez le coup de chaleur

La canicule en festival, c’est pas jojo! On prévoit le coup en apportant avec soi une bouteille d’eau réutilisable qu’on pourra remplir sur le site, on ne lésine pas sur la crème solaire, et on pense à porter un beau chapeau tendance pour se protéger du soleil! Rendez-vous au spot Zoofest pour relaxer et visionner les courtes vidéos des humoristes du festival.

3. Vivez le moment présent

Dans une ère où tout se partage sur les médias sociaux, on oublie parfois de profiter de la vie! Laissez votre téléphone de côté – et mettez les notifications sous silence – afin de savourer le moment et rire en toute quiétude! Cela ne vous empêche pas toutefois de partager votre amour pour un humoriste à la sortie d’un spectacle en utilisant le mot-clic #zoofestmtl.

4. Misez sur le confort

Laissez les talons hauts et les chemises trop serrées à la maison et portez des vêtements confortables qui respirent. Il y a de fortes chances que vous marcherez beaucoup, alors les chaussures de sport sont de mise! De toute façon, toutes les salles de spectacles du Zoofest sont près l’une de l’autre, ce qui vous permettra de vous déplacer facilement afin d’assister à plus d’un show chaque soir!

5. Préparez-vous mentalement

Vous ne connaissez pas certains humoristes que vous verrez en spectacle? Zieutez un peu leur compte Instagram afin d’apprivoiser leur style, et assurez-vous de visionner leurs clips de 30 secondes présentant eux-mêmes leur spectacle! Tout est disponible sur l’application mobile de Zoofest.  


Vous a-t-on convaincu d’aller faire un tour à Zoofest cette année? C'est le moment de vous procurer vos passes

Et pour continuer de rire cet automne, ne manquez pas la deuxième saison et L'Open Mic de... sur V et en rattrapage sur noovo.ca

* Article en partenariat avec le Zoofest 

--------------

Crédit photo: Myriam Frenette Photographe

Zoofest
Festival
Humour

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.