Le groupe Radiohead victime de piratage informatique!

Noovo Publié mercredi le 12 juin 2019

Radiohead rétorque d’une brillante façon!

La semaine dernière, le groupe britannique Radiohead aurait eu une bien mauvaise surprise! En effet, Thom Yorke, le compositeur du groupe, aurait reçu un message de la part de pirates informatiques exigeant une somme de 200 000 dollars canadiens afin de ne pas diffuser des extraits inédits enregistrés lors de la création de l’album Ok Computer en 1997. Ces extraits n’avaient jusqu’ici jamais été diffusés jusqu’à ce que les pirates informatiques mettent la main sur les fichiers.

Radiohead rétorque d’une brillante façon

Au lieu de céder au chantage en offrant la rançon demandée, le groupe a plutôt décidé de diffuser ces extraits jusqu’ici gardés secrets afin d’amasser des fonds pour la fondation Extinction Rebellion en vendant ce matériel sonore d’une durée de 18 heures sur la plateforme Bandcamp. Le tout sera disponible pendant une période de 18 jours au coût de 30 dollars et les fonds viseront à supporter la fondation qui lutte contre le réchauffement climatique.

Le groupe affirme qu’il n’avait jamais pensé partager ce matériel inédit, qui à leurs yeux n’est pas très intéressant. Les fans sont déjà enchantés de télécharger le tout! Quant aux pirates informatiques, on se demande bien comment ils ont réagi à la nouvelle. 

On salue l’initiative du groupe Radiohead suite à cette situation!



Crédit photo: Pitchfork

Radiohead

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.