Fermer

Le Grand spectacle, une émission spéciale pour la Fête Nationale le 23 juin!

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 04 juin 2020

Le traditionnel spectacle aura lieu dans nos télévisions!

À l’approche de la Saint-Jean-Baptiste, plusieurs se demandent bien comment on pourra célébrer notre précieuse fête nationale tous ensemble. Quelle excellente nouvelle pour le peuple québécois ce matin : la spectacle de la fête nationale aura lieu à la télévision, pour le plus grand plaisir de tous!


Une soirée musicale à ne pas manquer!

Pas question de passer outre la tradition, malgré les circonstances actuelles! Si le spectacle ne pourra avoir lieu devant public, le gouvernement du Québec ainsi que les diffuseurs majeurs de la province, dont V, s’unissent à une belle brochette d’artistes afin de faire vibrer tout le Québec à l’unisson pour le Grand spectacle. L’émission sera diffusée le 23 juin à 20h. 

Au menu, on pourra compter sur des performances d’artistes tels que Lara Fabian, Michel Rivard, Gregory Charles, Marie-Mai, Cœur de pirate et plus, en plus de retrouver à l’animation deux artistes chouchous des québécois, aussi amis dans la vie, soit Ariane Moffatt et Pierre Lapointe.

Plus d’une quarantaine d’artistes prendront part au projet qui sera tourné à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières, en respectant les mesures sanitaires en place dans la province. C’est sous le thème TOUT LE QUÉBEC À L'UNISSON que la soirée prendra forme, et on s’attend à vivre une vague de solidarité intense lors de cette soirée qui aura l’effet d’une baume sur notre cœur suite aux événements des derniers mois.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a d’ailleurs partagé son enthousiasme face au projet dans le communiqué diffusé ce matin sur le sujet :

« Les récents événements nous ont montré que lorsque les Québécois s'unissent, ils peuvent traverser les pires épreuves. Sans les rassemblements, notre Fête nationale sera bien différente cette année, mais ça ne nous empêchera pas de célébrer notre fierté et notre culture, qui sont bien vivantes! Qu'elle soit confinée ou à deux mètres de distance, la culture, c'est l'âme d'un peuple, et on en aura une belle démonstration lors de ce Grand spectacle. Malgré l'isolement, nous serons unis de cœur pour apprécier l'immense talent de nos artistes québécois. »


Finalement, on aura aussi droit à un discours patriotique qui prendra la forme de contes, slam et chansons, livrés entre autres par nul autre que Fred Pellerin. Des chorales virtuelles et des spectacles de danse sont aussi prévu à l’agenda pour cette soirée haute en émotions!

C’est donc un rendez-vous le 23 juin dès 20h sur les ondes de V et noovo.ca afin de célébrer notre fête nationale tous ensemble, virtuellement!



--------

Crédits photos en une: Sacha Bourque

Marie-Mai
Lara Fabian
Coeur de pirate
Gregory Charles
Pierre Lapointe

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.