Le fondateur de « Playboy », Hugh Hefner, est décédé et vous ne devinerez jamais à côté de qui il sera enterré

Publié vendredi le 29 septembre 2017

Triste nouvelle pour les amateurs de «Playboy»!

Le 27 septembre, Hugh Hefner, le célèbre fondateur du magazine érotique Playboy, est décédé à l'âge de 91 ans, selon un magazine américain. 

L'homme d'affaires était connu pour ses nombreux excès et ses fêtes grandioses. 

Playboy a souligné la disparition de Hugh Hefner en partageant sur Twitter un portrait de celui-ci ainsi qu'une de ses citations inspirantes:

Le fondateur de « Playboy », Hugh Hefner, est décédé et vous ne devinerez jamais à côté de qui il sera enterré



La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre. 



Le fondateur de Playboy est mort chez lui, à Beverly Hills, soit à la «Playboy Mansion», suite à des causes naturelles. 

Selon son fils, Cooper Hefner, directeur artistique de Playboy Enterprise's:

Mon père a vécu une vie exceptionnelle, en tant que pionnier des médias et de la culture et comme porte-parole de certains des mouvements culturels et sociaux les plus significatifs de notre époque, en se faisant notamment le défenseur de la liberté d'expression, de la liberté sexuelle et des droits civiques. 

Cooper a également ajouté:

Il a défini un style de vie et une philosophie qui restent ancrés au coeur de la marque Playboy, une des plus identifiables et durables de l'histoire. 

L'homme, qui est né le 9 avril 1926 chez des protestants et des conservateurs, s'est rapidement dissocié de son éducation religieuse. Effectivement, Hugh Hefner n'y a vu que de l'hypocrisie. Dans un entretien avec l'AFP, en 2003, Hefner a dit:

Ma vie et le lancement de Playboy étaient la réponse à une éducation répressive et puritaine. Je n'y ai vu que douleur et hypocrisie.

Il a également ajouté:

Quand j'ai vu les jupes s'allonger au lieu de raccourcir, et qu'au lieu de célébrer l'après-guerre, nous étions confrontés à la répression et au conservatisme, j'ai compris que nous n'étions pas sur la voie du progrès.

C'est ainsi qu'est né Playboy, en 1953. Nul doute que le célèbre magazine continuera d'évoluer, et ce, malgré le décès de son célèbre fondateur. 



Sources:

  • Image à la une AFP

 

Playboy
Hugh Hefner
Décès

Articles connexes