Le film 12 Strong sera un incontournable de janvier 2018

Publié mardi le 02 janvier 2018

C'est avec une grande impatience que les amateurs de drames d'action attendent 12 Strong, qui devrait sortir au cinéma le 19 janvier 2018.

On se souvient tous de l'attentat horrible qui a frappé les États-Unis le 11 septembre 2001; 4 attentats-suicides ont eu lieu en moins de deux heures, visant les tours du World Trade Center et le Pentagone, faisant 2 977 morts. 

Plusieurs films tournant autour de cet attentat, de ses répercussions et de la lutte menée contre les talibans à la suite des événements ont déjà été faits - on n'a qu'à penser, entre autres, au documentaire Fahrenheit 9/11 (2004), de Michael Moore, au film World Trade Center (2006) d'Oliver Stone, à Extremely Loud and Incredibly Close (2012) de Stephen Daldry ou encore au film Zero Dark Thirty (2012), de Kathryn Bigelow, qui retrace la longue traque d'Oussama ben Laden par la CIA.

Mais voilà qu'un autre film dans la même thématique a été annoncé il y a quelques mois et les cinéphiles l'attendent avec impatience. 12 Strong est un film de guerre américain réalisé par Nicolai Fuglsig, qui mettra en vedette Chris Hemsworth, Michael Shannon, Michael Peña et William Fichtner, pour ne nommer que ceux-là. Il racontera l'histoire de la première équipe composée d'agents de la CIA et des forces spéciales américaines qui a été envoyée en Afghanistan après les attentats, dans le but de collaborer avec le général Abdul Rachid Dostom afin de déjouer les talibans. 

Le film 12 Strong sera un incontournable de janvier 2018


Il y a quelques jours, Chris Hemsworth a partagé la toute nouvelle affiche du film sur son compte Instagram et cette simple image donne franchement envie de le voir!



Toujours pas convaincu? Voici la bande-annonce!



On se retrouve au cinéma le 19 janvier prochain!


Sources

Texte:

  • IMdB
  • Instagram | @chrishemsworth
  • YouTube

Image à la une:

  • Military.com
12 Strong
Film
cinéma
Chris Hemsworth

Articles connexes