Le chanteur et acteur David Cassidy meurt à 67 ans

Publié jeudi le 23 novembre 2017

Celui qu'on a connu dans les années 70 pour son rôle dans The Partridge Family est décédé le 21 novembre à l'âge de 67 ans.

David Cassidy a su marquer toute une génération, alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, avec son rôle de Keith Partridge dans la populaire sitcom musicale The Partridge Family. Ce rôle lui a valu le titre d'idole jeunesse et d'icône de la pop dans les années 70. Tout cela l'a mené à une carrière d'acteur, de chanteur, de compositeur et de guitariste. 

David Cassidy a fait de nombreuses apparitions dans des émissions de télévision au fil des ans, ainsi que dans quelques films, tels que Instant Karma (1990), The Spirit of '76 (1990) et Popstar (2005), mais c'est surtout en musique qu'il a été le plus actif. En effet, le chanteur a 14 albums à son actif et rares sont ceux qui ne connaissent pas ses plus grands succès, tels que Cherish (1971), How Can I Be Sure (1972), Daydreamer (1973), The Puppy Song (1973), Please Please Me (1974), I Write the Songs (1975), Hurt So Bad (1979) et I Think I Love You (1998).

Malheureusement, ce talentueux et prolifique artiste qui a inspiré des millions de personnes s'est éteint le 21 novembre dernier, à seulement 67 ans. L'agente de David, Jo-Ann Geffen, avait annoncé le 18 novembre dernier que le chanteur avait dû être transporté d'urgence à l'hôpital pour une insuffisance hépatique et qu'il devait subir une transplantation de foie. C'est aussi elle qui a annoncé son décès dans un communiqué.

Le chanteur et acteur David Cassidy meurt à 67 ans


«Au nom de la famille Cassidy, c'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre père, notre oncle, et notre cher frère, David Cassidy. David est mort entouré par les gens qu'il aimait, heureux, et libéré de la douleur qui s'était emparée de lui pendant si longtemps».

Plus tôt cette année, suite à un spectacle en Californie, il a aussi avoué souffrir de démence, après que des fans se soient inquiétés du fait qu'il semblait avoir du mal à se souvenir des paroles des chansons qu'il interprète depuis 50 ans. David a dit savoir que cette maladie allait le rattraper, alors que sa mère, l'actrice Evelyn Ward, en a aussi souffert à la fin de sa vie, ainsi que son grand-père.

Son neveu, Jack Cassidy, a tenu a publier un message en l'honneur de son oncle sur Twitter.



«Mon oncle David Cassidy est malheureusement décédé ce soir... et dans mon processus de deuil, je ne peux m'empêcher de remercier Dieu pour la joie qu'il a partagée avec des millions de personnes! Je ne crois pas être le seul en disant qu'il nous manquera.»


Metro


En effet, plusieurs célébrités, telles que Marlee Matlin, Larry King, Gloria Gaynor et Harry Connick Jr, ont elles aussi tenu à exprimer leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Il laisse dans le deuil beaucoup de gens, dont ses deux enfants, l'actrice Katie Cassidy et le chanteur Beau Cassidy.


Sources

Texte:

  • NBC News
  • CNN
  • Le Figaro

Image à la une:

  • Radar Online
David Cassidy
Décès
Mort

Articles connexes