Cette nouvelle sorte de café nous laisse perplexes!

Publié vendredi le 30 novembre 2018

On a vu cette tendance prendre d’assaut les magasins d’alimentation naturelle cette année, mais qu’est-ce que le café aux champignons et surtout, est-ce bon? On vous dit tout!

D’abord, sachez que cette boisson n’est pas conçue à partir de nos traditionnels champignons blancs, mais bien plutôt avec des champignons médicinaux, comme les cordyceps. Parmi cette gamme se trouve plusieurs variantes comme le chaga, le lion’s mane, ou hydne hérisson. Tous ces champignons ont des vertus différentes (anti-inflammatoire, stimule les fonctions cognitives, aident à la cicatrisation, et plus) et sont très présents du côté des suppléments naturels, d’habitude consommés en gélules. Or, une marque d’origine britannique a eu la brillante idée d’en faire une boisson : et le café aux champignons est né!

 

Le même goût juré? 

On vous rassure, le concept consiste en fait à ajouter une poudre de champignon médicinal dans notre café matinal – cela demeure donc un café, mais avec une dose de bienfaits en extra! Certaines marques ont aussi lancé une poudre contenant du café à l’intérieur afin de faciliter le tout pour les consommateurs.



2 laits, 1 sucre et...un peu de poudre de champignon svp! 

Et puis finalement, que vous décidiez d’opter pour la poudre à ajouter à votre café, ou le mélange pré-établi, sachez que vous ne parviendrez pas à déceler aucune trace de goût de champignon dans votre boisson… Une poudre qui offre des bienfaits et donnent un boost d’énergie, sans altérer le goût? On adopte!

 

Voyez aussi la tendance de la pizza à la licorne dont on vous a parlé ici!

Café
Champignon
Tendance bouffe

Articles connexes