L'amour est dans le pré : comment se passent les auditions ?

Publié mercredi le 23 août 2017

Il y a quelques jours, l'équipe de L'amour est dans le pré était à Québec, Brossard, Laval et Drummondville afin de faire connaissances avec les futurs prétendants et prétendantes des agriculteurs et agricultrices de la 6e saison de l'émission animée par Marie-Ève Janvier. Nous avons posé quelques questions à Julie Bélanger, productrice au contenu, au sujet de cette première rencontre.

1 - Une fois un(e) prétendant(e) choisi(e), comment se passe son processus d’audition?

On demande aux prétendants de nous apporter des photos d’eux et une lettre adressée à l’agriculteur ou l’agricultrice qu’ils ont choisi. La lettre sert à se présenter, à expliquer les raisons pour lesquelles ils veulent le (ou la) rencontrer et faire l’aventure avec eux.

On les rencontre tous individuellement dans une première salle, pour apprendre à mieux les connaître et valider qu’ils sont dans une démarche sérieuse. Ensuite les prétendants passent dans une autre salle où on les prend en photo.

L'amour est dans le pré : comment se passent les auditions ?


2 - Est-ce que ces candidats sont généralement nerveux(se) ? Fébrile ?

Généralement, les prétendant(e)s qui se présentent en audition sont tous nerveux, à leur façon ! Certains arrivent très à l’avance, avec leur liste de questions sur le déroulement, d’autres dégagent une attitude plus détendue, mais on sent toujours un petit fond de nervosité bien charmant. Souvent quand les prétendant(e)s attendent avant les rencontres, ils discutent ensemble des agriculteurs pour lesquels ils (elles) se sont inscrit(e)s. Ils s’encouragent et deviennent complices, même si ils sont inscrits pour le même agriculteur ! Certain(e)s se disent même qu’ils souhaitent se retrouver ensemble sur la ferme !


3 - Quelle audition vous a le plus marqué(e) par son originalité ? 

On est surtout là pour rencontrer les prétendants et apprendre à les connaître, pour former le meilleur match possible avec nos agriculteurs. Donc dans ce sens-là, c’est moins l’originalité que la personnalité des prétendants qui ressort. C’est certain que quand on a rencontré Chloé (Olivier), et par exemple Clara (Gabriel) l’an dernier, on a eu un bon feeling. On a encore eu quelques feeling comme ça cette année! À suivre...


4 - À votre souvenir, quel potentiel prétendant avait fait le plus de kilomètres pour vous rencontrer ?

On a déjà reçu une personne qui était venue des Îles-de-la-Madeleine, et une autre qui était venue de Forestville en Haute-Côte-Nord.


5 - Le meilleur conseil à donner à un(e) prétendant(e) avant son audition, c’est ?

Rester soi-même, même si c’est cliché! L’amour est dans le pré est une émission qui se veut authentique, et autant les prétendants que les candidats agriculteurs qui y participent sont sincères dans leur désir de trouver l’amour.


L'amour est dans le pré sera de retour cet hiver à V. Consultez la page de l'émission pour en savoir plus sur les agriculteurs qui cherchent l'amour dans le cadre de la prochaine saison et pour revivre les grands moments des épisodes précédents.


L'amour est dans le pré
Marie-Eve Janvier

Articles connexes