Lady Gaga se voit obligée d'annuler une partie de sa tournée pour des raisons médicales. Voici ce qu'elle a révélé au public.

Publié lundi le 25 septembre 2017

Récemment, Lady Gaga a annulé plusieurs spectacles, notamment celui de Montréal, dû à une laryngite, et son spectacle Rock in Rio, peu de temps après. Finalement, c'est toute sa tournée européenne qu'elle reporte, soit 18 spectacles.

Hospitalisée pour des douleurs physiques sévères, Lady Gaga a finalement reçu un diagnostic de fibromyalgie. Cette maladie chronique est très difficile à déceler et elle provoque des douleurs musculaires fulgurantes, de la fatigue et des troubles de l'humeur. Malheureusement, il n'existe pas de véritable traitement contre cette maladie. Tout ce qu'elle peut faire, c'est se reposer afin de se remettre sur pied le plus tôt possible.

Pendant son hospitalisation, la Mother Monster a tenu à donner des nouvelles à ses fans via ses réseaux sociaux en partageant avec eux plusieurs photos et quelques tweets.


Lady Gaga se voit obligée d'annuler une partie de sa tournée pour des raisons médicales. Voici ce qu'elle a révélé au public.


C'est à la suite de ce diagnostic que la reine de la pop a dû se résigner à prendre une pause, ce qui n'a pas nécessairement enchanté certains fans, qui l'ont accusé de mettre en scène sa douleur pour attirer de l'attention. La chanteuse de 31 ans a répliqué sur son compte Twitter et a avoué être très déçue que les gens pensent cela d'elle.

« Si j'emploie le mot souffrance, ce n'est pas pour obtenir de la pitié ou de l'attention. » 
«J'ai été déçue de constater que des internautes ont pensé que j'avais tout inventé ou que je jouais les victimes pour ne pas faire cette tournée (...) J'ai toujours été honnête sur mon état de santé physique et mental. J'ai passé des années à chercher le fond du problème. C'est difficile à expliquer et on cherche tous une solution. Quand j'irai mieux et que je me sentirai prête, je vous raconterai mon histoire de façon plus claire. »



Cette pause ne tombe pas nécessairement bien dans la carrière de la chanteuse puisque les ventes de son plus récent album, Joanne, ne vont pas très bien; elle n'a écoulé que 600 000 copies, alors que ses premiers albums, The Fame et Born This Way, s'étaient vendus à des millions d'exemplaires. Il y a 4 ans, Lady Gaga avait subi un revers difficile alors que son opus Artpop avait été très mal reçu par la critique. Ce nouvel obstacle dans sa carrière n'aidera clairement pas la chanteuse, autant professionnellement que personnellement.

Nos pensées sont avec elle et on espère qu'elle sera de nouveau sur pied sous peu!


Sources:

  • hollywoodlife.com
  • dailycaller.com
  • billboard.com
  • lepoint.fr
Lady Gaga
Maladie
Tournée

Articles connexes