Fermer

L’acteur derrière Bilbo dans la série Le Seigneur des Anneaux s’éteint

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 19 juin 2020

Une légende n’est plus.

Le monde artistique est en deuil. L’acteur d’origine anglaise Ian Holm, qu’on a pu voir dans la série Le Seigneur des Anneaux dans le rôle de Bilbo, est décédé cette semaine des complications de la maladie de Parkinson. L’acteur, qui était âgé de 88 ans, a eu une longue carrière qui lui aura valu plusieurs récompenses ainsi qu’une nomination aux Oscars.


L’acteur derrière Bilbo dans la série Le Seigneur des Anneaux s’éteint


Plusieurs rôles de soutien

L’acteur a plus souvent été connu pour des rôles de soutien dans divers films dont Le Cinquième Élément et Alien, en plus de son rôle iconique dans Le Seigneur des Anneaux. Plus tôt ce mois-ci, il avait dû annuler sa présence à un événement virtuel célébrant la trilogie parce que son état de santé se détériorait.



Il a quitté entouré de sa famille et ses proches. Sa femme, Sophie de Stempel, a d’ailleurs documenté sa vie à travers plusieurs clichés publiés sur son compte instagram au cours des derniers jours. 


On envoie toutes nos pensées à ses proches.

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.