L'acteur américain Reg E. Cathey est décédé

Publié mardi le 13 février 2018

Celui qui incarnait Freddy Hayes dans la série House of Cards, ou encore Norman Wilson dans The Wire, est décédé.

Il y a quelques jours, on apprenait que l'acteur Reg E. Cathey était décédé. En effet, comme l'a indiqué le site TMZ, l'acteur est décédé chez lui, le 9 février dernier, dans sa résidence de New York, des suites d'un cancer du poumon. Il n'avait que 59 ans. C'est David Simon, le créateur de la série The Wire dans laquelle Reg a joué durant plusieurs épisodes, qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter le 9 février.



«Reg Cathey, 1958-2018. Pas seulement un fin et magistral acteur, mais aussi simplement l'un des êtres humains les plus charmants avec qui j'ai partagé de longues journées en plateau (...). Reg, ton souvenir est une grande bénédiction.»

Reginald Eurias Cathey est né le 18 août 1958 en Alabama. Avant de devenir acteur à la télévision, Reg s'est intéressé au jazz et a pris des cours de saxophone. Par la suite, il s'est laissé tenté par le théâtre, faisant ainsi sa première incursion dans le monde du showbiz en tant que comédien. Son premier rôle à la télévision a été dans le téléfilm A Doctor's Story, en 1984, puis, en 1988, il a fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie Funny Farm.

Bien que Reg ait joué dans une grande quantité de films et de séries télé au cours de sa carrière, c'est certainement grâce à ses rôles dans The Wire et House of Cards qu'il a le plus marqué l'imaginaire des téléspectateurs. De 2006 à 2008, il a tenu le rôle du politicien Norman Wilson durant 23 épisodes, ce qui lui a permis de se faire connaître un peu partout dans le monde. 


HBO


Puis, de 2013 à 2016, il a campé l'attachant personnage de Freddy Hayes, le propriétaire et cuisinier du petit restaurant préféré de Frank Underwood, incarné par Kevin Spacey. Ce rôle lui a d'ailleurs valu un Emmy Award en 2015.


People


On regrettera tous le brillant acteur qu'était Reg E. Cathey.


Sources

Texte:

  • TMZ
  • Huffington Post
  • Allôciné

Image à la une:

  • Rolling Stone
Reg E. Cathey
Décès

Articles connexes