La vie en bleu

Publié mercredi le 31 mai 2017
La couleur bleue a toujours eu une longueur d’avance sur les autres teintes, c’est la teinte préférée des Nord-américains. Il y en a qui disent même que c’est la couleur la plus aimée au monde.

Bleu pâle

Les bleus pâles ont refait surface il y a quelques années grâce à la mode vestimentaire. Une couleur douce, rafraîchissante et surtout paisible, le bleu pâle est la teinte idéale pour créer un environnement de détente.  C’est aussi la couleur parfaite pour aider à  retenir un texte en mémoire. Échangez donc vos marqueurs jaunes pour le bleu et n’hésitez pas à utiliser cette teinte pour votre bureau, car elle vous aide à garder les idées fraîches!

Douceur bleueBleu provençal

La vie en bleu

Bleu outremer

Le bleu outremer est une couleur profonde, présente depuis la nuit des temps et synonyme de richesse et d’élégance. Les teintes "marines", chéries par Coco Chanel, font leur retour périodique dans le milieu du vêtement et de la déco.

Les teintes foncées, sont très tendance et créent un style assuré, chaleureux et raffiné : le bleu outremer ajoute une touche sophistiquée dans le décor.

Bleu cobaltDelice de Mures

Bleu-vert

Couleur très tendance, le bleu vert est une teinte légèrement plus complexe. Elle jongle entre deux couleurs sans prendre une identité définie : elle se façonne selon les agencements et rayonne grâce à leur originalité.

Calme et reposant, le bleu vert est une couleur accueillante peu importe l’effet de l’éclairage ou de la pièce.

Bleu glacéBleu du siècle

Voyez-vous, vous aussi, la vie en bleu?

Bonne déco!

 

Sophie Bergeron
Directrice couleur et design, Benjamin Moore

*Cet article est commandité

Articles connexes