La robe de Marilyn Monroe aux enchères !

Publié lundi le 21 novembre 2016
La fameuse robe que Marilyn Monroe a portée lorsqu’elle chantait Happy Birthday à JFK a été mise en vente.

Le week-end dernier la maison Julien’s Auction du chic quartier Beverly Hill à Los Angeles proposait une vente aux enchères exceptionnelle et remplie d’objets ayant appartenu à l’icône Marilyn Monroe.

 

Pour tous les goûts et... tous les budgets

La robe de Marilyn Monroe aux enchères !

Des photographies, des autographes, des posters, les scénarios de ses longs métrages, des costumes de films, des produits de beauté, des meubles, des reçus, des lettres, des appareils photo, des bijoux et autres accessoires mode, des ordonnances, une machine à écrire, et même un Golden Globe qu’elle avait reçu dans la catégorie Actrice préférée au monde. La liste est trop longue pour tout énumérer, mais parmi la liste des objets les plus convoités figurait la robe qu'elle portait le 19 mai 1962 à New York.

Portée lors du 45e anniversaire du Président John F. Kennedy et vue par les 15 000 personnes présentes, la fameuse robe en soie de couleur chair et décorée de millier de strass est l’oeuvre du designer français Jean-Louis Berthault. Mise pour la première fois aux enchères en 1999 pour la somme de 1.3 million de dollars, le vêtement de collection a trouvé preneur pour 4.3 millions de dollars. Quant aux esquisses de cette création, les enchères débutaient à 2 000 $... rien que ça !

Mais rassure-toi, tout n’était pas à un prix exorbitant, les enchères sur certains objets débutaient à 25 $. Tente ta chance, il reste peut-être des objets intéressants !

Articles connexes