La pleine lune nous rend-elle bizarres?

Caroline Élie Publié lundi le 23 septembre 2019

On se penche sur la théorie du loup-garou!

À chaque pleine lune, c’est la même histoire. Certains prennent un malin plaisir à tout mettre sur le dos de la pleine lune – une contravention, ne perte d’emploi, une chicane. 

Résolument, la pleine lune a le dos large! Pourquoi donc? 

Pourquoi la pleine lune aurait-elle un lien avec des événements étranges?

On dit qu’il y a une hausse de crimes les soirs de pleine lune, tout comme l’urgence connaitrait aussi des chiffres record ces soirs-là. Pourquoi la pleine lune semble-t-elle avoir un impact négatif sur nos vies? Elle influencerait grandement la marée et aurait donc beaucoup d’effets sur l’eau. Évidemment, les humains sont constitués en grande partie d’eau, cela fait donc déjà du sens, pas vrai?

Pas vraiment! Un étude conduite dans certains hôpitaux de Montréal aurait évalué des patients aux prises avec de l’anxiété chronique afin de voir si leurs crises étaient reliées aux phases de la lune. Résultat : aucune corrélation avec la pleine lune n’a été prouvée. La théorie ne tiendrait donc pas!

Pleine lune ou pas, on vous livre l’horoscope pour votre signe à chaque mois sur noovo.ca! Et vous, croyez-vous à l’astrologie?


Horoscope
astrologie
pleine lune

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.