La légende d'Elvis au cinéma en cinq films marquants (vidéo)

Publié mercredi le 16 août 2017

C'est indiscutable qu'Elvis Presley, mort il y a quarante ans ce mercredi, a grandement influencé le monde de la musique. Mais du côté du cinéma, en plus de jouer dans plusieurs films, le King a aussi laissé sa marque, que ce soit par ses chansons, son look et même des moments moins connus de sa vie. Voici cinq oeuvres qui explorent l'héritage du chanteur de toutes sortes de façons.

 

Elvis & Nixon

Inspiré d'une anecdote survenue en 1970 à la Maison-Blanche, l'on découvre que le King voulait être un agent secret pour le gouvernement américain, plus précisément pour le Bureau des narcotiques et drogues dangereuses. C'est un film fascinant où Michael Shannon, qui joue aussi le Général Zodd dans Man of Steel, offre une prestation pleine d'énergie.

La légende d'Elvis au cinéma en cinq films marquants (vidéo)

 

Elvis Gratton

« Le costume, je l'veux rouge, pareil comme ça pochette de King Creole », c'est l'une des phrases-cultes que l'on retrouve dans cette oeuvre marquante du cinéma québécois signé Pierre Falardeau.

 

Lilo et Stitch

Dans cet adorable film de Disney de 2002, la petite Lilo apprend à son nouvel ami Stitch tout ce qu'il y a à savoir sur le King et son passage à Hawaii. Ça donne ainsi lieu à des scènes vraiment mignonnes au son de chansons comme (You're the) Devil in Disguise.

 

Wild At Heart

Dans cette finale époustouflante du film de David Lynch, gagnant de la Palme d'or à Cannes en 1990, Sailor (Nicolas Cage), vêtu de son célèbre manteau en peau de serpent, chante l'inoubliable ballade Love Me Tender à sa bien-aimée Lula (Laura Dern). 

 

 

Bubba Ho-Tep

Vous n'avez jamais vu un film aussi déjanté ! Bruce Campbell et Ossie Davis jouent des personnages qui soutiennent être Elvis Presley et John F. Kennedy, respectivement, alors qu'ils doivent combattre une momie meurtrière qui fait des ravages dans leur résidence pour personnes âgées du Texas. Si vous avez adoré Army of Darkness, mettant en vedette le comédien au menton légendaire, vous allez aimer.

 

Thank you, thank you very much !

 

Articles connexes