La demande en mariage très inusitée de Gary Oldman

Publié mardi le 16 janvier 2018

Gary Oldman n'était pas tout à fait lui-même lorsqu'il a demandé sa femme, Gisele Schmidt, en mariage.

Gary Oldman est réellement un acteur d'exception et de grand talent. Maintenant âgé de 59 ans, il a commencé sa carrière au théâtre en 1980, mais il s'est taillé une place au cinéma très rapidement. Dès 1982, il obtenait un rôle dans le film Remembrance et, 4 ans plus tard, il s'est vu reconnaître comme l'un des meilleurs acteurs d'Hollywood grâce à son interprétation de Sid Vicious dans le populaire film Sid and Nancy (1986).

Depuis, il a joué dans près de 60 films, sans compter ses rôles à la télévision! On se souvient notamment de ses performances incroyables dans des films comme JFK (1991), Bram Stoker's Dracula (1992), Immortal Beloved (1994), The Fifth Element (1997), la saga Harry Potter (2004, 2005 et 2011) - il y incarnait le parrain d'Harry, Sirius Black -, The Dark Knight (2008) et, plus récemment, Darkest Hour (2017).

Contre toute attente, on a appris que ce dernier film est très important lorsqu'on parle de la demande en mariage de Gary Oldman à sa 5e épouse, Gisele Schmidt - oui, il a une vie amoureuse plutôt hasardeuse! C'est en novembre dernier qu'on a appris, selon l'Associated Press, que Gary Oldman avait épousé sa nouvelle femme en août 2017. 

Une demande en mariage spontanée

Dans le film Darkest Hour, Gary Oldman incarne le célèbre ex-premier ministre britannique Winston Churchill. Afin de bien incarner le personnage, Gary devait subir une intense transformation avant tous les tournages. En effet, son visage était pratiquement entièrement recouvert de prothèses et il devait aussi enfiler une combinaison qui lui donnait l'air de peser environ deux fois son poids. Quand on le regarde, on ne peut absolument pas le reconnaître!


LADbible


Une fois, Gisele, qui n'était pas encore sa femme à l'époque, l'a rejoint sur le plateau de tournage et Gary a expliqué avoir aussitôt ressenti l'envie de la demander en mariage. Il l'aurait donc simplement amené dans un endroit plus discret et l'aurait demandé en mariage alors qu'il était déguisé en Winston Churchill! Ça doit faire tout un choc lorsque notre amoureux nous demande notre main alors qu'il est absolument méconnaissable!

Heureusement, la demande a été acceptée et Gary affirme que sa nouvelle femme l'a encouragé durant tout le tournage, qui n'a pas été facile. Malgré tout, ses efforts ont été récompensés lors de la 75e cérémonie des Golden Globes, qui s'est tenue le 7 janvier dernier. En effet, l'acteur a remporté le trophée pour la catégorie Meilleur acteur dans un film dramatique!


Sources

Texte:

  • Huffington Post
  • Closer
  • Le Temps

Image à la une:

  • Wstale
Gary Oldman
Mariage

Articles connexes