La date de lancement du prochain album d'Eminem est enfin dévoilée

Publié dimanche le 03 décembre 2017

Eminem est considéré comme un des plus grands rappeurs de tous les temps et son prochain album était attendu avec impatience.

Celui qu'on appelle parfois Slim Shady s'est fait des millions de fans au fil des années, mais la sortie de son premier album studio en solo, Infinite, en 1996, ne laissait pas croire qu'il aurait un jour le succès et la gloire qu'il connaît aujourd'hui. En effet, ce premier album est considéré comme un échec critique et commercial, même par le rappeur, le voyant plutôt comme «une démo qui a été un peu bâclée», comme on peut le lire dans sa biographie sur Wayback Machine.

C'est réellement après avoir rencontré Dr Dre et Jimmy Lovine, le président du label Interscope Records, qu'Eminem connaît le succès grâce à la sortie de The Slim Shady EP, en 1997, puis en 1998, avec la sortie de The Slim Shady LP, le rappeur voit son album considéré comme une grande avancée dans le monde du rap, selon Billboard.

Jusqu'ici, c'est 8 albums studio qu'Eminem avait à son actif, mais depuis quelques semaines, des rumeurs circulaient selon lesquelles l'excellent rappeur ferait un retour sur disque dans un avenir proche, son dernier album The Marshall Mathers LP 2 étant sorti il y a 4 ans déjà. Afin de faire la promotion de ce nouvel album, intitulé Revival, l'artiste a usé d'ingéniosité.

La date de lancement du prochain album d'Eminem est enfin dévoilée


Alors qu'il a beaucoup fait parler de lui lors des BET Awards en faisant une prestation freestyle s'attaquant à Donald Trump, d'étranges publicités pour un certain médicament nommé Revival ont pris d'assaut le web. Ensuite, très tard le 28 novembre dernier, Eminem a partagé une vidéo promotionnelle sous les airs d'une publicité pour annoncer que Revival était en fait son prochain album et qu'il allait sortir le 15 décembre prochain, juste à temps pour que tu puisses le réclamer dans ton bas de Noël!


#REVIVAL DEC. 15
Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem) le


Récemment, on avait pu entendre le nouveau single d'Eminem, Walk On Water, en collaboration avec Beyoncé. Sur ce nouvel album, on devrait avoir droit à d'autres collaborations, par exemple avec la talentueuse chanteuse Pink. Revival sera aussi l'occasion de retrouver l'incroyable équipe que forment Slim Shady et Dr Dre.

C'est donc un rendez-vous le 15 décembre prochain!


Sources

Texte:

  • Wayback Machine
  • I Heart Radio
  • Booska

Image à la une:

  • Revolt
Eminem
Album
Revival
Date de sortie

Articles connexes