La coupe Longueuil serait-elle de retour?

Noovo Publié lundi le 01 avril 2019

Fans des années 80, ceci est pour vous.

Vous vous souvenez de la fameuse coupe Longueuil qui a jadis été au top des tendances dans les années 80? Tout le web revit en ce moment des moments nostalgiques avec des photos souvenirs qui refont surface au sujet de ce look via le #shaghaircut

Devrions-nous nous préparer à un grand retour de la tendance cette saison? 

 

 

La coupe Shag en plusieurs déclinaisons 

La coupe Longueuil originale – la Mulle, pour les français - a connu différentes versions au cours des dernières années. On se rappelle de la coupe ébouriffée des années 80, que plusieurs rockstars portaient à l’époque. Au Québec, la coupe était résolument dans le vent, et ce, même dans les années 90…

John Travolta, Crédit Men's Health

Jon Bon Jovi, Crédit The Cut

Billy Ray Cyrus, Crédit Pouted

Une version 2017

En 2017, la coupe en dégradé était partout, cette fois-ci avec une frange, et plusieurs célébrités avaient même adopté la tendance avec style! Une version déguisée de la coupe tendance des années 80? Peut-être! La «Shag Haircut» se caractérise en fait par une coupe de cheveux de différentes longueurs superposées. On peut se trouver à l'extrême (la fameuse coupe Longueuil) ou de manière plus subtile, comme on a vu réapparaître il y a quelque temps. L'iconique coupe de cheveux de Rachel Green (Jennifer Aniston) en était justement une! Comme quoi les tendances évoluent constamment.

 

Taylor Swift, Crédit Harper's Bazaar 

Chloe Grace Moretz, Crédit InStyle

Julianne Moore, Crédit Glamour


La #shaghaircut reviendra fort probablement au palmarès des tendances éventuellement. (Il y a plus de 30 000 utilisations du # déjà!). En attendant, on se plaît à regarder les plus belles coupes Longueuil de l’histoire – il faut bien rire de soi-même, après tout!

Nouvelle tendance à Coachella? On verra....

 


Tendances
Cheveux

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.