Voici ton nouveau film pref!

Publié vendredi le 18 mai 2018

L'adaptation du roman de Biz arrive bientôt au grand écran.

Le compte à rebours est lancé pour la sortie du film La chute de Sparte : le 1er juin, on pourra enfin découvrir les aventures de Steeve Simard, un adolescent solitaire qui rêve de conquérir le cœur d’une fille. Une confrontation avec la brute de son école va changer la perception de ses camarades à son égard et sa vie à l’école en sera bouleversée.  

 

En plein cœur du rite de passage entre l’adolescence et l’âge adulte, Steeve nous fait penser aux aventures d’Aurélie Laflamme, l'héroïne créée par l'auteure India Desjardins. Tout comme La chute de Sparte (au départ un roman signé Biz, un membre de Loco Locass), Aurélie Laflamme a d'abord été un succès en librairie.

Voici ton nouveau film pref!


Cela dit, il aura fallu quatre années de collaboration entre Biz et le réalisateur Tristan Dubois pour adapter le roman à l’écran.

 

Lévi Doré, qui campe le personnage principal de Steeve Simard, a déjà plusieurs rôles dans des séries télévisées à son actif, mais celui-ci est son premier au cinéma. Quant à Lili-Ann de Francesco, elle est connue du public pour sa voix d’or lors de sa participation à la troisième saison de La voix. Marianne Farley et Gabriel Sabourin sont également de la distribution.

Le film sera projeté au cinéma dès le 1er juin. Avez-vous hâte ?


La chute de Sparte
Lévi Doré
Biz
Lili-Ann de Francesco
Film

Articles connexes