La chanson la plus joyeuse au monde, selon la science

Publié vendredi le 07 septembre 2018

Savez-vous quelle chanson vous devez écouter pour être de bonne humeur à tout coup?

La musique accompagne bien des moments de notre vie, que ce soit cette chanson d’Adèle qui joue en boucle après une rupture amoureuse ou votre playlist soigneusement pensée pour vous motiver pendant votre entrainement.

Nous avons tous une chanson sur laquelle nous ne pouvons nous empêcher de danser dès qu’on entend les premières notes. 

via GIPHY

Savez-vous quelle chanson vous devez écouter si vous avez besoin d'être de bonne humeur? La science s'est penchée sur la question!

La chanson la plus «heureuse» au monde

Selon un groupe de chercheurs de l’Université du Missouri, la chanson la plus joyeuse au monde est... «Don’t Stop Me Now» de Queen

Sans surprise, les scientifiques ont découvert que la musique rend heureux. Ils ont alors décidé de pousser davantage leur recherche pour découvrir quelle musique nous rend heureux.

Le neuroscientifique Jacob Jolij a étudié 126 chansons, qu'il a choisies après avoir interrogé un groupe de 2 000 Britanniques, pour connaitre leurs chansons préférées.

Jolij a ensuite sélectionné les chansons avec les scores les plus élevés (les deux tiers des personnes interrogées ont noté «Don’t Stop Me Now» comme leur favorite), puis le scientifique a étudié le rythme, le thème et a analysé les paroles.

Et il semblerait que la chanson Queen a tous les attributs du bonheur!

Queen au grand écran

Les chansons de Queen prendront vie au grand écran dans «Bohemian Rhapsody», un film sur ce mythique groupe et son chanteur, Freddie Mercury.

Le film sortira en salle le 2 novembre 2018.

Êtes-vous d'accord avec le choix des scientifiques?


Source photo en une: IMDB

Musique
Queen
Don't stop me now

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.