Fermer

Kim Gingras lance un message touchant sur Facebook

Noovo Noovo Publié mercredi le 03 avril 2019

La danseuse étoile nous livre une confession qui va droit au cœur

Kim Gingras, celle qu’on a vu à Danser pour Gagner sur les ondes de V l’an dernier, nous a tous pris par surprise avec sa dernière publication sur ses médias sociaux. La danseuse professionnelle avoue avoir été victime d’agressions sexuelles plus jeune et a décidé de dévoiler le tout au grand jour afin de supporter la cause et de s’impliquer auprès des survivants.

Un douloureux cheminement

La danseuse affirme avoir éprouvé une montagne russe d’émotions au cours des cinq dernières années, ce qui lui a permis de faire face à cet épisode de sa vie et d’apprendre à vivre avec ces douloureux souvenirs. Elle encourage donc les gens à parler et à offrir leur support aux personnes ayant été victimes d’agressions sexuelles en s’impliquant auprès d’organismes tels que RAINN.ORG et CAVAQ.QC.CA.


On se rappelle que la vague du mouvement #MeToo (#MoiAussi au Québec) a éclaté en octobre 2017 et a depuis encouragé les victimes à dénoncer leur agresseur. Le mois d’avril est le mois de la prévention des agressions sexuelles, le sujet risque donc d’être abordé plus d’une fois au cours des prochaines semaines.

Pour plus d’informations ou pour de l’aide, visitez le site de la CAVAQ.QC.CA.


---------------------

Crédit photo: Instagram de Kim Gingras 

Kim Gingras

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.