Fermer

Kevin: j’ai passé du temps extraordinaire avec des gens que j’aime.

Occupation Double Occupation Double Publié mardi le 19 novembre 2019

Les impressions de Kevin lors de son séjour dans la maison des exclus.

C’est avec un soulagement et quelques poils en moins que je quitte (finalement) la fameuse maison #2 pour me diriger vers Simon’s Town en tant qu’exclu. La maison dans laquelle j’allais passer les trois prochaines semaines se révéla être un coquet cottage avec une vue époustouflante sur False Bay, tout juste à côté d’une base de la marine sud-africaine. À mon arrivée, ma nounou Xavier m’attendait avec une bonne bouteille de mousseux… comme quoi ce n’est pas juste Mathieu qui était content de me voir partir !

Nous avons passé la journée à nous promener dans les environs afin de me familiariser avec le coin, et ce, avant l’arrivée du prochain candidat exclu. Le lendemain de leur arrivée, Camille, Louis et moi-même n’avons pas perdu de temps pour se parler et de faire une mise au point sur toute l’aventure. Nous allions tout de même passer les trois prochaines semaines ensemble, alors il était primordial de profiter de chaque moment du mieux que l’on pouvait et de laisser nos différends de côté. C’est d’ailleurs durant ces trois semaines que Louis et moi avons élaboré nos aptitudes de braai (BBQ en Afrique du Sud). Grâce à nos talents au grill et l’efficacité de Camille en cuisine, nous nous sommes fait d’incroyables soupers, au grand plaisir de Xavier !

Avant toute chose, nous avons décidé de louer une voiture pour faciliter nos déplacements, ce qui nous a également permis de bien profiter des environs de Cape Town et de multiplier nos activités sans nous limiter. Nous avons commencé nos « vacances » en allant visiter des pingouins à une plage située non loin de notre petite demeure. Plusieurs d’entre eux sont des pingouins réhabilités, alors ils ne craignent pas tant les humains. Le fait de les voir de si proche était quand même très cool.

Les pingouins ne sont pas les seuls animaux que nous avons vus durant notre temps en exclus. Nous avons passé une journée dans un sanctuaire d’oiseaux et avons même eu la chance de passer du temps avec des petits singes (capucins) qui venaient grimper sur nous. Puisque Louis et Camille n’ont pas eu la chance de faire un safari durant leur parcours, nous sommes partis en road trip au Aquila Safari Lodge et avons passé la journée dans la savane sous le chaud soleil africain.


Je pense qu’une de mes journées préférées a été celle où nous avons eu la chance de visionner la finale de rugby qui opposait les Springboks, l’équipe nationale de l’Afrique du Sud, contre l’Angleterre. Nous nous sommes rendus tôt dans un pub prisé par les locaux de Muizenberg, et avons eu la chance de vivre un moment historique pour les Sud-Africains qui était si heureux de voir leur équipe gagner la Coupe du Monde pour la première fois depuis 1995 !

Bon, puisque je suis un basic dude, je ne vous mentirais pas que faire de la randonnée me manquait un peu, alors nous avons été grimper Lion’s Head au crépuscule ! Nous avons commencé la journée avec un vol en parapente ; c’était très cool comme activité, mais pas aussi intense que le bungee ! Nous avons décollé à Signal Hill, tout juste à côté de la montagne Lion’s Head. La vue au sommet de cette dernière était absolument à couper le souffle ; d’un côté il y avait la mer et les plages qui entourent Cape Town, d’un autre Table Mountain et le littoral montagneux, et finalement d’un autre la métropole sud-africaine dans toute sa splendeur. 

En tant que gars de bar, je ne pouvais pas quitter Cape Town sans avoir à goûter ce que la ville à offrir en breuvages. Après avoir fait un peu de magasinage coloré à Old Biscuit Mill, nous avons fait une dégustation de gin avant d’aller siroter quelques bonnes mousses au Devil’s Peak Brewery. Le lendemain, nous avons entrepris la route des vins avec une dégustation dans quatre différents vignobles dans la région de Stellenbosch. C’était le temps de lâcher notre fou un peu après cette belle journée, alors nous avons passé la soirée dans un karaoké à Kalk Bay où Louis et moi avons donné une foutue belle performance en duo ! Le public en redemandait encore et ça nous a fait bien plaisir.

Je savais qu’en ayant Louis et Camille, malgré notre historique tumultueux de notre récent parcours OD, les choses allaient bien se passer. En fin de compte, nous nous sommes tous les trois retrouvés dans des circonstances hors de l’ordinaire et, peu importe les émotions qui s’y sont mêlées, ce n’est pas une émission de téléréalité qui allait faire en sorte que nous allions être rancuniers les uns envers les autres. J’ai passé du temps extraordinaire avec des gens que j’aime. Merci énormément de votre support au courant de la saison, j’ai ben hâte de vous voir ma gang de vous autres ! 


Voyez le séjour de Kevin dans la maison des exclus! 

Kevin répond a quelques questions très croustillantes...! 


Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Kevin

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.